Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur National des Ventes de l'entreprise, vous êtes responsable de la commercialisation et de l'augmentation de la part de marché de vos marques auprès du réseau GMS.

Basé au siège de l'entreprise à Boulogne Billancourt, vos principales missions sont les suivantes :

- Vous mettez en oeuvre la stratégie commerciale du groupe et êtes garant des résultats à l'échelle nationale.
- Vous pilotez, animez & challengez les principaux indicateurs KPI's de performance de votre région (budgets, volumes, couverture, mise en avant des produits, etc.).
- Vous pilotez et animez une équipe de 7 chefs de secteur (effectif cible).
- Vous recrutez, formez, développez vos collaborateurs et optimisez leur performance commerciale et développement professionnel.
- Vous êtes garant(e) avec votre équipe de la bonne remontée d'informations, des reporting & feedback auprès de la DNV.

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Quel est le profil idéal ?

Doté d'un Bac+3/5, vous témoignerez d'une expérience d'au moins 3/4 ans en GMS et vous avez successivement occupé un poste dans une fonction vente, category management ou développement commercial au sein d'un siège.

Vous êtes nécessairement pourvu d'une première expérience terrain, comme Chef/Responsable de secteur, durant laquelle vous aurez impérativement acquis et mis en oeuvre les rudiments des méthodes de ventes.

Doté d'un fort leadership et véritable preneur de décisions, vous saurez motiver et fédérer vos troupes jour après jour, en préservant leur motivation et en sachant leur fixer le cadre nécessaire au bon suivi de leur activité. Vous devez justifier d'une première expérience en tant que manager d'équipes commerciales.

Votre tempérament d'intrapreneur et de développeur vous permettra de vous intégrer avec facilité et énergie au sein d'une entreprise en forte croissance. Votre dynamisme et votre résilience vous permettront de performer durablement au sein d'un environnement mouvant et porteur de nombreuses opportunités.

Rigoureux et capable de mener plusieurs projets de front, vous saurez être à la fois stratège et opérationnel, organisé et pourvu d'un grand sens de l'adaptation.

Vos valeurs humaines, votre goût pour le collectif et votre intérêt particulier pour les problématiques relatives à la transition écologique, vous permettront de vous épanouir avec pérennité chez Naturopera.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

En 2014, deux papas qui se connaissent depuis l'enfance décident de créer TIDOO : la première couche saine, écologique et made in France.
La marque TIDOO, qui s'impose rapidement en magasin bio avec ses couches et soins bio pour bébés, est la première à publier ses résultats d'analyse pour garantir la sécurité des tout petits.
Aujourd'hui, NATUROPERA rassemble 6 marques et plus de 100 références qui redonnent du sens à la consommation en militant pour le made in France, la sécurité et l'écologie.
Le groupe s'étend désormais dans le secteur de l'hygiène et les soins pour bébé (CARRYBOO, LIBELLYS), les protections féminines (TADAM) et l'entretien de la maison (SAFE, HYGIOS, CLEAN).
NATUROPERA a réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros en 2021. L'entreprise compte une cinquantaine de collaborateurs et souhaite encore accélérer sa croissance par le développement du e-commerce, l'augmentation de ses parts de marché sur les différents réseaux et l'innovation produit.

Afin d'accompagner cette ambition et de développer la présence de ses marques auprès des principales enseignes alimentaires, le groupe recherche aujourd'hui son/sa futur.e Chef des Ventes GMS.

 
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