Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous avez envie, de prendre en charge les activités de conception graphique, d'exécution et de suivi de réalisation des supports d'information et de promotion utiles aux visiteurs in situ (Cité des sciences et de l'industrie / Palais de la découverte) et pour des activités hors les murs ?
Intégrez notre département communication des offres.
Vous aurez pour mission de :
* répondre aux besoins des activités de communication par la réalisation d'affichage signalétique promotionnelle pour les stèles et les kakémonos, les écrans dynamiques à l'intérieur et aux abords des sites Universcience. Concevoir les outils de PLV pour la communication institutionnelle et la communication des offres (stands, salons, etc.)
* garantir la cohérence des messages et des formats en appliquant les chartes graphiques en vigueur pour l'établissement ;
* établir des gabarits, concevoir et réaliser les maquettes, effectuer les différentes étapes de validation, assurer la fabrication en interne (impression sur un traceur grand format) et le cas échéant en externe, en exerçant un suivi de fabrication et de gestion des prestataires ;
* prioriser les demandes et établir un planning de production en vue de fournir des supports de qualité dans le respect des délais ;
* organiser les plans de prévention nécessaires à l'affichage grand format en lien avec la direction technique ;
* gérer le stock des fournitures nécessaires à l'activité ;
* archiver les maquettes ;
* assurer un benchmark des supports de communication sur les secteurs culturel et commercial afin de proposer des innovations en matière d'affichage dans les respects des engagements RSO.
Quel est le profil idéal ?
Issu.e d'une formation de niveau master 2, assortie d'une expérience de préférence en PAO, communication, information, documentation, etc., vous maîtrisez parfaitement les compétences suivantes :
* Culture graphique et maîtrise de l'ensemble du processus de fabrication,
* Parfaite connaissance des différents logiciels de PAO et des spécifications techniques des supports print et numérique,
* Parfaite connaissance de la langue française et des règles typographiques,
* Créativité et rigueur,
* Connaissance du site et des lieux d'information.
Pourquoi les rejoindre ?
La direction du développement des publics et de la communication se distingue par une culture partagée des publics, de leur accueil, de leurs attentes et de leurs besoins afin de les intégrer dans l'ensemble des offres, services et produits. Elle valorise l'offre de l'établissement pour soutenir sa fréquentation et renforcer le positionnement institutionnel d'Universcience.
Lire la suite