Quelles sont les missions ?

Travaillant en étroite collaboration avec le Directeur Supply Chain, vous êtes résolument opérationnel(le). Vous garantissez et supervisez les solutions de livraison proposées aux clients, tout en respectant le budget et les objectifs de profitabilité.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Sélectionner des prestataires transport pertinents : gestion des appels d'offres, contractualisation et implémentation (opérations et IT),
- Superviser la performance des prestataires : ponctualité, suivi des prises de RDV, taux de litiges, OTIF (On Time In Full), contrôle de la facturation et le respect du contrat,
- Identifier et mettre en oeuvre des opportunités d'économies, notamment l'optimisation des routes et des processus de chargement en entrepôt,
- Être garant de gestion des aléas de transport quotidien en coopération avec les équipes ADV, les prestataires de transport, les clients et l'entrepôt,
- Créer une relation de partenariat avec les transporteurs,
- Surveiller le bon déroulement de la facturation,
- Garantir une bonne coordination entre les processus logistiques dans l'entrepôt et les transporteurs,
- En coordination avec les équipes locales, superviser les flux des usines vers les clients.

Le poste est évolutif au sein du groupe.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation BAC+4/5 de type Ecole de commerce, Ecole d'Ingénieurs ou équivalents universitaires (idéalement complétée par une formation en Supply Chain), vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires, incluant la gestion d'entrepôts et des prestataires de transport, en vous impliquant dans le développement commercial.

Vous maîtrisez les problématiques transport dans un environnement opérationnel. Vous justifiez d'une réelle aisance dans la gestion d'une charge de travail (arbitrage régulier entre des urgences opérationnelles, des analyses de court terme et des réflexions à moyen terme).


Votre anglais est idéalement courant au sein d'un groupe d'international offrant des perspectives d'évolution.

Proactif(-ve) et dynamique, vous faites preuve d'un fort leadership, d'une capacité à prendre de la hauteur et d'un excellent sens relationnel dans un environnement pluridisciplinaire (Supply Chain, ADV, logistique, prestataires transport, commerce etc...) et multiculturel.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Mind Partners est un cabinet de recrutement par approche directe spécialisé dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises.

Mind Partners accompagne son client Ideal Standard dans la recherche d'un Responsable Transport F/H basé à Paris (11ème).


Depuis plus de 100 ans, Ideal Standard conçoit, produit et propose des solutions de salles de bains innovantes et inspirantes pour les secteurs résidentiel, hôtellerie-restauration, immobilier de bureaux, enseignement et centres de santé. Synonyme de performance, de design et de qualité, les produits, vendus sous les marques Ideal Standard et Porcher ont gagné la confiance des clients B2B et B2C, notamment grâce à leurs collections dessinées par des architectes et designers de renommée internationale.

Avec 8000 collaborateurs dans le monde, 9 sites de production en Europe et en Egypte, Ideal Standard est l'un des plus grands fabricants de céramique et de robinetterie, qui exporte dans plus de 45 pays.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes