Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de l'équipe fidélisation, rattachée au pôle Abonnements numériques, vous occuperez le poste d'assistant(e) chef(fe) de projet marketing digital - fidélisation
À ce titre, vos principaux objectifs seront les suivants :
- Développement des actions de fidélisation sur les abonnements numériques Le Particulier et Bourse & Placements (onboarding, engagement, rétention. . .)
- Animation du club Privilèges réservé aux abonnés Figaro (jeux concours, partenariats, cross-sell)
Vous serez ainsi amené à réaliser les missions suivantes :
- Rédaction des contenus de fidélisation (emailings, SMS, pages du site Privilèges)
- Mise en place d'opérations de marketing relationnel, de la réalisation du brief à l'envoi des campagnes.
- Analyse et suivi des indicateurs de performance, réalisation de bilans d'opérations
- Veille concurrentielle et production de benchmarking
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure (Bac +4 ou Bac+5) en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation Marketing/Communication. Vous disposez déjà d'une expérience en web marketing idéalement sur des problématiques de fidélisation.
Rigoureux, méthodique et organisé, vous disposez aussi d'un esprit créatif et êtes doté de bonnes capacités rédactionnelles. La connaissance des outils Selligent et Dartagnan est un plus.
Pourquoi les rejoindre ?
Premier Groupe Média sur le digital en France, Le Groupe Figaro CCM Benchmark couvre près de 35 millions de visiteurs uniques chaque mois à travers l'ensemble de ses marques : Le Figaro.fr, Cadremploi, L'internaute, Journal du Net, Comment ça marche, Explorimmo, Viadeo, La Chaine Météo...
En 2022, Le Figaro continue de se développer sur tous les supports digitaux, fort de sa stratégie et de ses investissements autour des contenus, de la data, du mobile, de la vidéo et souhaite accélérer fortement la croissance sur les abonnements.