Quelles sont les missions ?

Rattaché au pôle marketing et digital, l'E-Store Manager pays du Benelux a pour mission de gérer en toute autonomie le site de sa zone avec pour mission d'apporter de futurs clients à la marque. Il a en charge l'animation marketing, éditoriale et commerciale des sites pays et la gestion des supports digitaux en relation.
Avec l'appui des experts de l'équipe (trafic manager, expert média et photos ainsi que les agences prestataires pour la partie SEO et SEA ...), le E-Store Manager a pour missions :
- L'animation commerciale et marketing du site.
- La gestion des refontes front (UX/UI) du site E-Commerce de sa zone.
- La construction et la mise en oeuvre de l'animation commerciale du site.
- La gestion et la mise à jour du catalogue Produits.
- Le suivi des ventes sur Internet.
- La mise à jour de la base de données.
- La gestion des newsletters.
- L'optimisation de l'acquisition de trafic et de la conversion (CRO, SEO, SXO,...) et l'orchestration des campagnes en proposant de nouveaux partenaires pour augmenter les ventes web.
- Le développement des spécificités de chaque pays (mode de paiement, livraison...).
- Le brief et suivi des créations de bannières digitales.
- Le reporting hebdomadaire de l'activité du site, de ses performances et recommandations d'optimisation.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Marketing / E-commerce, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire.
Votre parcours vous a permis de gérer un site de façon autonome d'un point de vue commercial : analyse des chiffres...
Vous maîtrisez également les taux de transformation.
Opérationnel, vous savez intervenir de façon active, remplir une fiche produit, monter une campagne à l'occasion des soldes ou autres opérations commerciales, prendre du recul sur les différentes opérations et proposer des actions correctives.
Vous avez de solides connaissances dans votre domaine et suivez activement toutes les innovations E-commerce.
Vous maîtrisez la micro-informatique (Pack Office et Web) sur un environnement PC.
Vous avez une bonne connaissance du back office e-Commerce et de Google Analytics. La maîtrise de Photoshop est un plus.
Votre anglais est professionnel.

Autonome et proactif, vous êtes agile et savez prendre du recul.
Orienté chiffres et résultats, vous aimez travailler en équipe.
Organisé, structuré et réactif, vous êtes orienté résultat et savez faire preuve d'un bel esprit de rebond.
Vous avez envie d'apprendre, êtes curieux et ouvert d'esprit
Positif et enthousiasme, vous avez un bon relationnel et vous exprimez facilement, à l'oral comme à l'écrit.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, Habitat, est une marque de meubles et de décoration de la maison qui valorise l'accessibilité à des produits design de qualité.
Habitat se veut être une marque premium, profondément urbaine et présente dans toutes les grandes villes françaises.
Créé en 1964, Habitat s'est fait connaître grâce à un design unique offrant une nouvelle inspiration à l'ameublement. Depuis, Habitat est un symbole de modernité qui propose une large gamme de produits authentiques créée par des passionnés.
Habitat est présent en France et à l'international.
Actuellement en forte croissance, l'entreprise se développe aussi via des sites e-commerce.
C'est dans le cadre de ce fort développement qu'Habitat recherche son e-Store manager en charge de l'animation marketing, éditoriale et commerciale pour les sites internet du Luxembourg, de la Belgique et des Pays-Bas.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes