Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion, vous l'assistez dans les tâches quotidiennes de gestion commerciale :
1/ Suivi de facturation clients :
En relation avec les consultants de l'Agence et sous la supervision du Responsable du Contrôle de Gestion, vous traitez les demandes de devis clients :
o Collecte des informations liées au référencement des nouveaux clients et gestion de l'interface auprès de la comptabilité,
o Collecte des informations nécessaires à la création des devis clients (ponctuels et récurrents),
o Rédaction des devis sous le logiciel de gestion dans le respect des normes comptables,
2/ Suivi des achats techniques :
o Suivi des nouveaux fournisseurs : collecte des informations nécessaires au référencement des fournisseurs (vérification des justificatifs reçus),
o Création des bons de commande sur la base des informations collectées et en cohérence avec les devis clients pour les achats réalisés dans le cadre des missions vendues.
o Vérification de la conformité des factures fournisseurs et interface avec la comptabilité pour la transmission, suivi des relances.
3/ Suivi des dossiers de Gestion :
Maitrise des outils informatiques de gestion des dossiers techniques en vue de déterminer la marge par client et par opération :
o Ouverture / fermeture des dossiers de gestion,
o Pointage et commentaire régulier des dossiers, concordance et cohérence entre achats et ventes,
o Rôle quotidien d'alerte sur les informations manquantes
o Suivi de la refacturation des frais techniques et de déplacements
o Compte-rendu hebdo de l'activité et justification des dossiers auprès du RAF
4/ tâches comptables :
o Participation aux clôtures mensuelles : détermination et comptabilisation d'écritures comptables de provisions de fin de période
o Exploitation de documents comptables (compte résultat, balances...) en vue de réalisation de synthèses de données sous Excel, participation au reporting clients hebdo.
Quel est le profil idéal ?
§ Bonne maitrise des bases comptables (saisie d'écritures, connaissance des règles et normes comptables)
§ Maitrise d'Excel et capacité à traiter des bases de données
§ Notions d'anglais
Qualités :
§ Autonome,
§ Sens du relationnel, dynamique et curieux,
§ Rigoureux et capable de gérer les priorités
Niveau requis :
§ BAC +2 minimum type BTS comptabilité, IUT
§ Expérience minimum de 2 à 3 ans en comptabilité ou gestion
Pourquoi les rejoindre ?
Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans
24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui
disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et
sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins
d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.