Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable administratif et financier (h/f) Offre expirée
HUMANAE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein du siège situé à Paris et en lien direct avec le Directeur Général, vous assurez la planification, la gestion et la coordination des activités financières, comptables et administratives de la société et de l'ensemble de ses établissements. Manageant un collaborateur, vos missions sont les suivantes :

-Garantir le respect des obligations légales, administratives et réglementaires de l'entreprise

-Mener une veille juridique et réglementaire active et mettre en place les actions nécessaires

-Elaborer et assurer le suivi des budgets des établissements

-Produire les états financiers des établissements en gestion directe

-Suivre l'ensemble des indicateurs opérationnels et financiers en animant les processus budgétaires

-Superviser l'administration du personnel (contrats de travail, médecine du travail, dossiers du personnel) et fournir les éléments de paie au prestataire externe

-Superviser les comptabilités des établissements et l'activité des 6 Assistants administratifs

-Piloter la communication et l'analyse des éléments comptables et budgétaires à destination de la Direction et des tiers (partenaires, investisseurs...)

-Assurer le rôle de référent auprès des établissement et d'interlocuteur privilégié des tiers (banques, expert-comptable, prestataire Paie...)

-Prendre en charge la gestion et le suivi des contrats de prestation

-Être partie prenante de projets structurants et de la mise en place de procédures pérennes

-Construire une organisation optimale, notamment dans le lien avec les établissements


Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure de type BAC+4/5 en Finance et/ou Comptabilité, vous mettez en avant une expérience minimum de 5 années d'expérience minimum, en PME en tant que RAF ou Contrôleur de gestion. Vous possédez une bonne connaissance des logiciels comptables et des outils bureautiques. Vous savez travailler en mode projet et en transverse.

Doté(e) d'un très bon relationnel, de pédagogie et d'écoute, vous connaissez les techniques de management : savoir faire monter en compétences, savoir définir des objectifs individuels et collectifs, valoriser et recadrer. Grâce à votre vision à la fois technique et globale, vous concevez et déployez des processus structurants et efficients. Votre positionnement est à la fois opérationnel et stratégique et vous permet d'accompagner la Direction dans ses choix et dans ses décisions.

Qualités requises : Autonomie, dynamisme, rigueur, gestion des priorités, force de propositions, excellentes qualités relationnelles, optimisme et pragmatisme, esprit d'analyse, goût pour les chiffres. Vous êtes profondément motivé(e) par la perspective de rejoindre une structure solidaire et d'en partager les valeurs.


-Poste localisé à Paris-

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, société exerçant dans l'Economie Sociale et Solidaire, recherche aujourd'hui son Responsable administratif et financier (H/F) pour accompagner la structuration et le développement de ses activités.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes