Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Activités principales :
Au sein de la direction centrale à Paris, le/la chargé(e) de mission qualité a pour mission principale de mettre en oeuvre le système de management qualité de tout le service. Ainsi l'officier doit :
Organiser, assurer et optimiser le fonctionnement du management qualité :
En participant avec les pilotes et co-pilotes des processus à l'optimisation des processus et de leurs interfaces ;
En pilotant la planification et la consolidation des informations nécessaires aux revues de processus et à la revue de direction.
Contribuer à la création et au suivi du référentiel documentaire interne :
En participant à l'élaboration des documents centraux et locaux ;
En tenant à jour le référentiel documentaire interne du SSF.
Assurer la réalisation des audits internes au sein du SSF :
En planifiant les campagnes d'audits internes ;
En réalisant une partie de ces audits, ce qui conduira à des déplacements en province ;
En contrôlant la formation des auditeurs.
Contribuer au processus d'amélioration continue et assurer la mise en oeuvre des actions correctives, en assistant de façon méthodologique les groupes de travail créés ;
Participer à l'identification des risques et opportunités des processus et des plans d'actions associés.
Activités annexes :
L'officier assure aussi les fonctions de délégué à la prévention des risques santé sécurité au travail (SST) du SSF et sera chargé :
De proposer la politique de prévention du service et de conseiller le directeur en la matière ;
De piloter ce domaine et d'harmoniser, pour tous les niveaux de la chaîne, les actions concourant à la mise en oeuvre de la prévention pour les entités du SSF (planification de formations, identification des risques et actions associées, veille règlementaire) ;
De répondre aux différentes sollicitations du bureau maitrise des risques de l'état-major de la Marine.
L'officier assiste le chef de cabinet du directeur du SSF dans ses fonctions de communication interne et externe. Cela comprend notamment l'entretien du portail intranet du SSF (mise en ligne de publications, brèves, documents et référentiels internes, ...). Enfin, le/la titulaire du poste assiste également le sous-directeur Plans-Méthodes pour préparer les entretiens avec les marines étrangères.
Quel est le profil idéal ?
Bac+3 dans le domaine de la qualité ;
Bonnes connaissances des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) ;
Bonnes connaissances en anglais ;
Esprit d'initiative, autonomie, sens de l'analyse et de la synthèse, organisation et méthode, capacité de travail en équipe.
Pré-requis :
Savoir nager
Être de nationalité française
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Être physiquement et médicalement apte
Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement
Pourquoi les rejoindre ?
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun.
Lire la suiteAnnée de création
1926
Age moyen
28 ans