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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client entreprise leader sur le marché de la distribution de produits chimiques en B2B, un Technico-Commercial itinérant H/F sur le périmètre géographique du grand Sud-Ouest ( 33/40/64/65/32/47/46/82/31/81/09/19/15/12/11/66/48).
Missions :
1. Vendre les produits et services chez les clients stratégiques suivant la politique commerciale
- Définir avec votre responsable hiérarchique le nombre de contact à réaliser par client, en fonction de son potentiel, en vue de développer la vente de nouveaux produits et d'augmenter le panier moyen
- Définir un plan de prospection dans l'objectif de conquérir de nouveaux clients pour faire croître son portefeuille
- Identifier et formaliser les potentiels et les opportunités de vente dans le CRM et les analyser
- Contacter ses clients avec des objectifs précis et identifiés au moyen d'une préparation efficiente
2. Négocier et conclure l 'acte de vente
- Élaborer des offres pour ses clients, les enregistrer dans SAP et en assurer le suivi, les relances clients, tout en prenant en compte les spécificités produits
- Vous êtes responsable de la gestion des appels d'offre publics et privés en collaboration avec votre manager et le service juridique
- Défendre et négocier les prix auprès de ses clients, dans le respect du cadre défini par la direction commerciale
- S'assurer, au travers des procédures obligatoires de l'entreprise, de la bonne adéquation des produits aux besoins du client
- En relation avec les opérations, s'assurer de la faisabilité de la demande des clients (nouveaux développements)
- Établir une convention de dépotage avec vos clients pour les livraisons selon le process en vigueur
3. Assurer le reporting et le pilotage commercial
- Qualifier son fichier clients/prospects par la saisie de ses échanges, la mise à jour et le suivi des projets dans le CRM
- Réaliser le brief/débrief hebdomadaire avec votre manager
- Animer et piloter votre base projet en coordination avec le Product Manager et Business Development Manager
- Préparer les éléments pour présenter son activité lors des réunions commerciales
4. Faire vivre la relation client
- Réceptionner et transmettre toute information à l'assistant(e) pour enregistrement
- Assurer le suivi de vos clients jusqu'au règlement, intervenir en cas de litige entrainant le règlement d'une facture, et s'assurer des encours clients
- S'assurer du respect des engagements de l'entreprise auprès de vos clients
Quel est le profil idéal ?
- Bac+3 à bac +5, Ecole de Commerce ou d'Ingénieur
- Connaissances techniques, en Chimie selon les marchés
- Maîtrise du pack Office, SAP apprécié
- Compréhension des besoins des marchés et des clients
- Maîtrise des techniques commerciales avec capacités de négociation
- Savoir construire une offre dans sa globalité
- Qualités relationnelles et sens du service client
- Maîtrise de l'anglais
- Capacité d'organisation et rigueur
Pourquoi les rejoindre ?
Spring est historiquement le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays.
Pour répondre davantage à vos enjeux de carrière, Spring évolue et rejoint la nouvelle marque LHH Recruitment Solutions, à compter du 5 Septembre 2022. Sachez toutefois que seul notre nom change mais la qualité de service, l'expertise et le savoir de nos équipes restent inchangées.
Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste qui vous correspond.
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et vous prépare à l'évolution du marché de l'emploi.
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