Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Co-Head of Global Accounts en France et rejoignant une équipe dynamique et internationale de Global Account Managers, vous serez responsable de la gestion et de la direction du Global Account Portfolio assigné ;
Nos comptes mondiaux sont des marques de mode et de luxe dont le siège social est situé en France ou en Europe, ce qui rend notre environnement incroyablement motivant et attrayant ;
En tant que Global Account Manager, vous serez entièrement responsable de la gestion de la relation client, en fournissant le meilleur service possible en assurant la rétention et la rentabilité des clients mondiaux assignés et des meilleurs prospects ;
L'importance stratégique de ce portefeuille fait de cette position un poste clé pour l'entreprise à la fois en termes de dynamique commerciale pure et permet d'être un acteur clé dans toutes les décisions majeures concernant le développement de produits et l'innovation ;
L'esprit d'équipe vous permettra de déléguer en cas de besoin.

Les principales tâches et responsabilités du Global Account Manager sont les suivantes :
- Planification détaillée des comptes en définissant la stratégie et la vision à la fois au siège du client et au niveau du pays et des objectifs en termes de chiffre d'affaires attendu, d'initiatives stratégiques et de gestion des relations ;
- Définition et mise en oeuvre de la stratégie de négociation ;
- Renégociation par la direction des contrats pour les accords mondiaux ;
- Coordination de la préparation de l'appel d'offres ;
- Entretenir les relations directes avec les décideurs clés (principalement de niveau C) ;
- Définition de la stratégie de prospect et suivi approprié de Top Prospect ;
- Définition, avec les Country Managers et les Key Accounts, le support et l'interaction à allouer à la gestion du portefeuille du client au niveau local/pays ;
- Définition, en accord avec la stratégie de l'entreprise, des principaux objectifs des directeurs de pays sur le portefeuille de comptes mondiaux assigné au niveau local ;
- Évaluation et approbation des changements de prix ;
- Vente croisée de nouveaux produits en Marketing, Business Intelligence, Services Financiers...
- Propriété du projet : coordonner les projets orientés client avec toutes les fonctions impliquées (conformité ; reporting, informatique, opérations, ventes, etc.).

Les principaux KPI sont :
- Fidélisation de la clientèle
- Déploiement de nouveaux services avec les clients
- Rentabilité du client
- Mise en place de la stratégie client


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Quel est le profil idéal ?

Expérience et Formation recherchées :
- 8 - 12 ans dans des postes de vente clés idéalement dans un environnement international ;
- Solide expérience en vente dans des entreprises complexes de vente à long cercle B2B ;
- Expérience en gestion de comptes mondiaux ou de grands comptes internationaux ;
- Expérience avérée en gestion des grands comptes, des comptes nationaux / multinationaux et de plusieurs marchés et zones géographiques ;
- La négociation est essentielle dans ce rôle ainsi que dans la tolérance au stress et les capacités de résolution de problèmes ;
- Capacité à établir des relations solides au niveau de la direction et de la haute direction ;
- L'expérience d'appel d'offres est un plus ;
- Anglais écrit et parlé couramment, toute autre langue européenne est un plus ;
- Habitué et/ou disposé à beaucoup voyager (Europe) ;
- Diplôme universitaire ou équivalent.

Compétences et connaissances spécifiques recherchées :
- Méthodique, résistant au stress et capable de gérer fonctionnellement les équipes ;
- Excellentes compétences en communication, organisé, très bonne vision analytique ;
- Motivé, axé sur le client et axé sur les objectifs ;
- Comprendre toutes les étapes du cycle de vente, avec un sens aigu des affaires et des compétences commerciales ;
- Capable de coordonner les projets et les opérations avec des équipes internes interfonctionnelles (IT, Commercial, Finance...) ;

Pourquoi les rejoindre ?

Global Blue

Grâce à sa technologie de pointe en matière de traitement hors taxes et à son offre de services complémentaires (notamment des services de marketing, de veille économique et d'expérience client), Global Blue aide les marchands du monde entier à capter la croissance des acheteurs internationaux.
La mission de Global Blue est de mettre en relation tous les acteurs impliqués dans l'écosystème du shopping international, en aidant :
- Plus de 300 000 points de vente, y compris les grands magasins et les marques de luxe, identifient les opportunités de croissance grâce à des solutions de données et de solutions intelligentes, augmentent la fréquentation grâce à des solutions de marketing basées sur les données et convertissent le trafic en revenus pour les commerçants grâce à des technologies innovantes en magasin.
- Plus de 29 millions d'acheteurs internationaux bénéficient d'une expérience d'achat transparente et personnalisée, leur permettant de récupérer la TVA sur leurs achats éligibles à l'étranger et de payer dans leur monnaie nationale à un taux optimal garanti.
- Plus de 50 acquéreurs, dans plus de 150 000 points d'interaction, bénéficient de flux de revenus supplémentaires et offrent aux commerçants et aux voyageurs des options de conversion dynamique des devises et d'autres solutions de paiement à valeur ajoutée.
- Les douanes et les autorités de plus de 40 pays renforcent l'attractivité des pays et garantissent un système d'achat hors taxes sûr et conforme.
Au cours de l'exercice financier se terminant le 31 mars 2019, Global Blue a traité 36 millions de transactions de Tax Free Shopping pour une valeur totale de 18,2 milliards d'euros de ventes en magasin, et 28 millions de transactions de solutions de paiement à valeur ajoutée pour une valeur totale de 4,4 milliards d'euros de ventes en magasin.

 
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