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Offre d'emploi
Chargé d'accueil et d'information - H/F Offre expirée
BANQUE DE FRANCE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

En qualité de chargé d'accueil et d'informations, vous assurerez l'accueil téléphonique des personnes entrant en contact avec la Banque de France. Plus spécifiquement, vous aurez à :
- orienter les publics sollicitant la Banque de France sur des sujets liés aux fichiers d'incidents de paiement et au droit au compte, 
- assurer la prise de rendez-vous,
- assurer la mise en relation.

En complément, vous participerez au traitement de demandes écrites portant sur les fichiers d'incidents de paiement. Vous pourrez contribuer à la rédaction de contenus opérationnels et pédagogiques à destination du grand public (site internet) et des unités du réseau de la Banque de France.

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Quel est le profil idéal ?

Formation recherchée : de formation BAC + 2/3 (BTS, DUT, L2/L3...), en lien avec le domaine bancaire, vous justifiez d'une première expérience, alternance comprise, dans des fonctions de conseiller clientèle, chargé d'accueil ou de traitement des réclamations au sein d'un établissement bancaire.

Compétences : vous disposez d'une bonne connaissance de la règlementation bancaire et avez le sens du contact. Vous avez un bon niveau d'anglais, vous permettant de le pratiquer aisément à l'oral.

Qualités : Rigoureux et organisé, vous justifiez de qualités d'écoute et de pédagogie, de bonnes qualités rédactionnelles. vous appréciez le travail en équipe.

 

Contactez nos ambassadeurs 
 

_La Banque de France est une institution socialement responsable attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité._

_Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées._

 

Pourquoi les rejoindre ?

Au sein de la Direction des Particuliers, en charge de la gestion des procédures de droit au compte, de surendettement et des fichiers nationaux d'incidents, le Service Gestionnaire des Fichiers d'Incidents de Paiement  assure la gestion des fichiers nationaux d'incidents de paiement relatifs aux particuliers. A ce titre, il s'assure de la qualité des informations déclarées par les établissements bancaires et de crédits dans ces fichiers. Il gère également tous les aspects de la relation avec les établissements qui accèdent à ces fichiers, que cela soit en consultation ou en alimentation. Il assure également le suivi de la réglementation pour faire évoluer en tant que de besoin les fichiers.
Le service participe directement au traitement des demandes du public relatives à l'exercice du droit d'accès ou de rectification aux fichiers d'incidents de paiement. En outre, il a la responsabilité d'un centre de relations et de contact qui a pour vocation la prise en charge des demandes d'un public divers sollicitant par téléphone la Banque de France sur des thématiques variées.

 
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