Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable opérationnel Vendor Flex H/F Offre expirée
Amazon Europe Core

Amazon Europe Core
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le rôle :

Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons un(e) responsable opérationnel(le) (Area Manager) pour jouer un rôle essentiel dans la supervision des opérations Vendor Flex, en dirigeant une équipe de superviseurs logistiques basés sur les sites de nos fournisseurs.

Chaque site Vendor Flex travaille de manière indépendante et, comme un entrepôt de taille réduite, de la réception de stock à l'expédition de commandes, en passant par la gestion d'inventaire, offre une vue globale de tous les flux d'un centre de distribution.

Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez améliorer la performance de vos sites et développer une organisation opérationnelle, afin d'atteindre les objectifs de croissance des volumes et d'économies réalisées, en lien étroit avec nos fournisseurs.

En tant qu'Area Manager, vous représenterez Amazon auprès de nos fournisseurs, en visitant régulièrement les sites, et serez également le principal point de contact de l'ensemble des équipes internes d'Amazon telles que QHSE, RH, Transport, SupplyChain, Finance, Retail.

Les responsabilités :

-Maintenir les normes de santé et de sécurité dans vos les sites et promouvoir une culture positive de santé et de sécurité au sein de l'organisation.
-Diriger et encadrer une équipe diversifiée de superviseurs logistique sur les sites des fournisseurs, dans un environnement très rapide et à fort volume, en s'adaptant à un environnement ambigu et à des changements de priorités fréquents.
-Établir et maintenir une relation professionnelle solide avec le fournisseur et l'éventuel prestataire de services (3PL) du fournisseur.
-Conduire des activités d'audit & de changement des processus en utilisant des méthodes de Lean-6sigma (Gemba Walk, Kaizen etc)
-Effectuer des analyses approfondies de problèmes complexes et, par la suite, mener des initiatives d'amélioration afin de parvenir à l'élimination des erreurs et d'améliorer les paramètres financiers.
-Collaborer sur de multiples projets dans un contexte international, en s'alignant avec les équipes d'autres pays pour sans cesse relever la barre de nos exigences pour les clients & explorer de nouvelles opportunités.
-Se déplacer en France jusqu'à 50% du temps, pour les visites de sites et rencontres fournisseurs. Ce rôle ne requiert pas de travailler en shift / horaires décalés / weekend.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

BASIC QUALIFICATIONS

-Vous êtes titulaire d'un Master ou d'une équivalence et vous disposez d'une expérience en gestion d'équipes vastes et diversifiées
-Connaissance des techniques Lean telles que les méthodologies Kaizen et/ou Six Sigma.
-Expérience de gestion de plusieurs projets délivrés dans le temps, budget et au niveau de qualité attendu.
-Français et anglais parfaitement maitrisés à l'oral comme à l'écrit

PREFERRED QUALIFICATIONS

-Expérience préalable dans la gestion d'équipes à distance, dans un environnement dynamique.
-Capacité à travailler avec différents partenaires internes et externes et être capable de conduire des décisions sur la base d'analyses précises.
-Capacité à évoluer en autonomie, sur des objectifs long terme, avec des équipes internationales.
-Capacité à gérer des priorités conflictuelles, dans un environnement ambigu, nécessitant de combiner une vision long terme à une gestion efficace de l'opérationnel court terme.
-Expérience confirmée dans l'analyse de problèmes nécessitant la manipulation de données, interprétation & résolution.
-La maitrise de l'espagnol ou de l'italien peut être un plus

Pourquoi les rejoindre ?

Job summary
Chez Amazon, nous nous efforçons d'être l'entreprise la plus centrée client au monde. Pour y parvenir, nous travaillons chaque jour sur les problèmes de demain et nous innovons sans cesse. Nous avons besoin de talents, passionnés par les opérations, mettant à profit leurs solides compétences en matière d'analyse, de communication et de vision, afin de conduire le changement, en construisant une organisation, et en dirigeant nos équipes au sein du leader de la supply chain.

Vous souhaitez faire partie de l'équipe Vendor Flex ?

Vendor Flex est un programme logistique novateur d'Amazon, qui accélère significativement la supply chain avec nos principaux fournisseurs, tout en réduisant ses coûts et son empreinte carbone. Nous implantons la technologie et les processus opérationnels " Amazon Fulfillment " directement dans les entrepôts de nos fournisseurs, afin d'y préparer les commandes clients, ensuite expédiées via notre réseau de transport avec une capacité de livraison au lendemain. En évitant ainsi les livraisons aux entrepôts Amazon et le stockage, le programme Vendor Flex augmente considérablement la réactivité pour les fournisseurs.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes