Quelles sont les missions ?

Reportant à la directrice marketing et en coordination avec les différents pôles de notre entreprise (commercial, IT, logistique, support, finance, etc.), vous avez en charge la commercialisation de nos produits sur le WEB. Vous managez une équipe de 3 personnes : une chargée de trafic, une chargée de contenus et un KAM marketplace. Vous êtes garant des performances (CA et marge) du pôle e-commerce (site en propre, marketplace, etc.).



Vos principales missions seront :

- L'amélioration de notre plateforme e-commerce et la gestion des marketplaces partenaires ainsi que la mise en place de nouveaux outils et services digitaux : optimisation UX / UI, amélioration de la conversion et de l'expérience clients ; automatisation et optimisation des flux (commandes, catalogues, stocks?) ; fonctionnalités front et back office ; conduite et suivi transversal des projets (cadrage, conception, réalisation, recette, mise en production)

- L'animation e-commerce et e-marketing : définition et mise en œuvre du plan d'action commercial e-commerce (temps forts, promotion produits, actions thématiques?) ; définition de la stratégie d'acquisition et d'animation e-marketing et mise en œuvre en actionnant tous les leviers nécessaires (SEO / SEA / Réseaux sociaux / Affiliation?) ; optimisation de la présence et mise en avant de nos offres et de nos produits sur les Marketplaces partenaires ; élaboration, mise à jour et suivi des indicateurs de performance des actions menées.

- L'exploitation du site e-commerce : création et mise à jour des produits et des offres ; E-merchandising ; suivi des commandes et des paiements ; relation clients (prise en compte des demandes et questions clients, réponse et suivi de la relation) ; suivi des performances du site (techniques et commerciales)

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac + 5 ; Grande Ecole de Commerce, Formation Universitaire, IAE, etc.), vous avez déjà accompagné une société dans sa transformation digitale avec un développement significatif du CA web et la vente de produits. Vous êtes par exemple chef de projets digital, lead generation manager, responsable e-commerce, etc.



Vous avec une expertise en stratégie d'acquisition / trafic / growth hacking. Votre expérience en email marketing / gestion et utilisation de bases de données ainsi que votre connaissance des marketplaces légitiment votre candidature.

Grâce à votre culture informatique (Urbanisation, Architecture, bonne connaissance de la logistique et de la Supply Chain), vous connaissez les plateformes e-commerce les plus usitées et vous maîtrisez les enjeux UI / UX / Acquisition.

Vous avez une bonne culture Google Adwords, Google analytics, Search console, Outils SEO, Pack office, plateforme CMS-E-Commerce (Front/Back, type Wordpress / Woo Commerce), gestionnaires de flux externes (type Lengow, Iziflux), administration et animation des réseaux sociaux.

Très " hands-on ", vous apportez vos réflexes opérationnels et votre expertise 360, aussi bien sur le Business que sur les Opérations. Vous êtes non seulement capable d'élaborer une stratégie E-Commerce pertinente, mais également de la déployer.

Vous souhaitez vous inscrire dans la dynamique d'une entreprise convaincue de la performance d'un management basé sur la confiance.

Au-delà de votre expérience, votre potentiel et votre personnalité seront déterminants : visionnaire et organisé, entrepreneur et engagé, opérationnel et persévérant.



Nous vous proposons :

- Une aventure digitale aux très forts enjeux, où votre vision et vos choix sur le développement et la mise en ?uvre seront décisifs.

- Une opportunité unique de développement professionnel et personnel,

- De rejoindre une entreprise passionnée et en forte croissance.



Poste basé à Barbezieux (16300) à moins d'une heure de Bordeaux. Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Filiale d'un Groupe européen (310 salariés et 100 MEUR de CA) qui s'est imposé comme l'un des acteurs les plus reconnus en aménagement et quincaillerie, nous concevons et distribuons des bandes de chant, placages bois, revêtements adhésifs, profils plastique, crédences, fonds de hotte, jambages, accessoires d'aménagement de cuisine, nez de cloison, plinthes, clips à lambris, systèmes d'assemblage de meuble, tréteaux, barrières animaux, barrières de sécurité enfant, accessoires de sécurité domestique.

Nos principaux clients : les grandes surfaces de bricolage et le négoce de matériaux.

Notre chiffre d'affaires : environ 18 MEUR en 2021

Nous comptons 53 collaborateurs dont la première valeur est l'humilité et qui sont tous animés par le souci de l'excellence.

Nos valeurs : favoriser la dimension humaine en laissant beaucoup de place à l'initiative individuelle avec des principes forts en matière d'égalité des chances et de parité ; la recherche constante de l'amélioration de la performance avec un partage des objectifs et des bonnes pratiques ; être écoresponsable (tous nos produits sont certifiés FSC / PEFC).



Forts de notre développement, nous voulons encore accroître la notoriété de notre marque sur le Web et tonifier les revenus des canaux digitaux dans les années à venir. Pour nous accompagner dans cette accélération de notre activité E-commerce, nous recherchons notre :



Responsable E-Commerce - Grande distribution h/f

Charente - 2 jours de télétravail

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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