Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous la responsabilité de la Direction Qualité, au sein du service qualité national, vous travaillez en lien avec les sites d'embouteillage, les services commerciaux et le marketing export, afin de garantir le bon fonctionnement du système de management par la qualité (SMQ), et la satisfaction client, pour les produits destinés à l'export (Marques, MDD, Marques Réservées notamment).
A ce titre, vous :
- Déployez et faites vivre les process nationaux auprès des services qualité de chaque site (traçabilité, réclamations clients...) ;
- Veillez à la compréhension et à l'application des normes du groupe au sein du réseau export ;
- Réalisez et mettez à disposition le système documentaire du SMQ (process, cahier des charges...) ;
- Assurez l'interface entre les clients export, les équipes commerciales, marketing, et les équipes techniques des sites (embouteillage, services qualité, services oenotechniques...) ;
- Êtes garant(e) de la communication auprès des clients et du respect de leurs exigences ;
- Bloquez les produits non-conformes et participez à la prise de décision les concernant, en lien avec la Direction des Etablissements et la Direction Qualité ;
- Êtes moteur de l'amélioration continue du SMQ export ;
- Assurez un reporting régulier.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac +5 minimum, de type diplôme d'Ingénieur spécialisé en qualité agroalimentaire, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un site industriel agroalimentaire, idéalement auprès de produits destinés à l'export.
Vous maîtrisez parfaitement les normes HACCP, IFS, BRC.
La maîtrise de l'anglais et celle des outils informatiques (Pack Office) sont également impératives pour mener à bien vos missions.
Véritable homme/femme de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre pragmatisme, votre pédagogie et votre esprit d'équipe. Vous savez créer de la motivation et mobiliser les acteurs dans la durée, avec un fort attachement à la culture du résultat et au service client.
Autonome, vous êtes organisé(e), méthodique et possédez un bon esprit de synthèse.
Doté(e) de très bonnes capacités d'analyse situationnelle, vous êtes diplomate et à l'écoute de vos interlocuteurs. Vous savez également être force de proposition et faire preuve de ténacité pour convaincre.
Localisation du poste à Béziers (34) ou à Blanquefort (33) à définir. Une présence de de 2 jours par semaine sur le site de Béziers sera demandée.
Le poste nécessite des déplacements nationaux fréquents et ponctuellement des déplacements internationaux (2 à 3 fois par an).
Pour répondre à cette offre, adressez votre candidature en toute confidentialité, sous la référence RQE19-JC/CE.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre cabinet DE CORGNOL & AGNES, recrute pour l'un de ses clients, filiale d'un groupe familial incontournable de l'industrie et de la distribution de vin, en France et à l'export, son/sa : Responsable Qualité Export F/H.
Lire la suite