Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'alternance
Assistant communication digitale | Alternance H/F
Offre expirée
JULBO
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Directement rattaché au Social Media Manager, vous intégrerez le département Marketing de la marque, au sein de son siège (Longchaumois, Jura, France).
Vous contribuerez au rayonnement de la marque en France et à l'international au travers de la gestion de projets et production de communication digitales destinés au client final et au réseau de distribution.
Au quotidien, vous contribuerez à trois principales missions :
1.VEILLE CONCURRENTIELLE ET ANALYSE DE CONTENU DIGITAL
- Analyses des tendances de communication sur les réseaux sociaux sur des secteurs inspirants et dans notre éco-système de marque outdoor
- Identification des évolutions de storytelling et des tendances en terme de communication digitale au sens large
2.PRODUCTION DE CONTENU DIGITAL
- Préparation d'une banque de contenus produits pour la mise en avant techniques des nouveautés
- Support à la production et curation de contenu pour nos supports digitaux (site internet, blog, réseaux sociaux, emailings...)
- Mise en ligne et MAJ des contenus web (conseils et storytelling) sur notre blog et homepage https://www.julbo.com/fr_fr/
- Mise en place d'une démarche UGC (User-Generated-Content) et gestion de celle-ci
3.ANIMATION DES COMMUNAUTES
- Réponse et interactions auprès notre communauté et nos athlètes sur les réseaux sociaux
- Participation au déploiement de la stratégie Bike tant en terme de contenu que d'identification de communautés clés et d'interactions auprès de ces dernières
Les plus :
- Vous serez en contact avec l'ensemble des équipes marketing, produits et commerciales ainsi qu'avec les agences et partenaires
- Vous aurez de l'autonomie dans le travail et des responsabilités
- Vous pourrez être amenés à vous rendre sur le terrain en France et à l'étranger pour certains évènements
Quel est le profil idéal ?
- Bac+2/3 minimum, issu d'une formation liée aux métiers du marketing ou de la communication digitale
- Expérience dans un service marketing/communication
- Excellent relationnel et bonne sensibilité marketing
- Rigueur, sens de l'organisation
- Sens des priorités et capacité à mener de front plusieurs projets
- Bonne autonomie et esprit d'équipe
- Un intérêt pour l'univers Outdoor, serait un plus
- Aisance en langues étrangères (Anglais obligatoire et idéalement une langue additionnelle - Allemand ou Espagnol)
- Maîtrise de la suite Office et Adobe et des réseaux sociaux
Pourquoi les rejoindre ?
JULBO, est une société française leader dans le domaine des lunettes solaires de sport, du masque et casque de ski ainsi que des lunettes optiques. La marque est principalement distribuée auprès des magasins de sport et optiques. La société connait un développement soutenu en France comme à l'international en s'appuyant sur un programme marketing complet au sein duquel les projets digitaux sont fortement contributeurs.
Lire la suite