Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Général et membre du comité de direction, vous vous inscrivez dans la continuité de la transformation de la Direction Financière opérée au niveau de l'organisation, des processus métier et des Systèmes d'Information tout en vous assurant de son adéquation avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.

Dans un contexte de très forte croissance et de diversification, vous définissez l'organisation cible et mettez en place une gouvernance et un agenda financier. Vous accompagnez le Président et le Directeur Général dans l'évaluation des performances en termes de budgets, atterrissages et stratégie à long terme de l'entreprise. De manière globale, vous contribuez à installer une culture financière au sein de la société et accompagnez les collaborateurs à grandir sur cette dimension.

Avec l'appui d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, vous est garant(e) de la conformité de l'ensemble des informations comptables, financières et fiscales. Vous supervisez la préparation des états financiers, mettez en place les contrôles internes et assurez la revue des activités de clôture.

Au quotidien, vous assurez également un rôle très opérationnel sur le volet contrôle de gestion, avec pour mission de le structurer. Les bases ayant été posées (notamment BI), vous avez pour objectif à la fois de challenger l'existant dans un but d'amélioration, mais également de faire évoluer la fonction avec la mise en place de KPI permettant à la Direction et aux opérationnels de piloter au mieux les activités.

En lien direct avec les équipes commerciales, vous élaborez les plans d'affaires et les prévisions financières associées. Au regard du développement prévu pour l'entreprise, vous veillez au bon pilotage et à l'optimisation de la trésorerie, préparez les plans d'investissement et supervisez la gestion d'actifs.

Enfin, vous prenez en charge les relations avec les partenaires externes en maintenant des relations de qualité.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation supérieure de type BAC+5 en finance (Ecole de commerce, DSCG ou équivalent), vous justifiez d'une expérience confirmée en tant que Directeur Administratif et Financier acquise au sein d'une organisation mature des secteurs des services, du BTP, des télécoms, de l'énergie, ou équivalent.

Cette expérience vous a permis de développer de solides compétences sur les principes financiers, la comptabilité, la budgétisation et le contrôle des coûts dans un environnement à l'affaire/chantier. Nous serons par ailleurs particulièrement attentifs à votre capacité à structurer et animer une fonction contrôle de gestion ainsi qu'à vos aptitudes à gérer le haut de bilan.

Reconnu(e) pour vos qualités de business partner et manager, vous êtes à l'aise dans l'usage des systèmes automatisés d'information financière et comptable.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Vous recherchez une aventure humaine au sein d'une entreprise en très forte croissance ? Vous connaissez les spécificités des modèles de gestion à l'affaire et souhaitez mettre à profit vos acquis pour structurer la fonction finance ? Rejoignez les équipes de notre client, entreprise de 500 collaborateurs, basée à Roanne, en tant que Directeur(trice) Administratif et Financier.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes