Quelles sont les missions ?

Enjeux :

L'innovation dans la relation client, la structuration de l'approche marketing, l'accompagnement des équipes vers un marketing client et user centric et la simplification de l'offre.

Missions :

Vous élaborez une analyse du marché en vous appuyant sur une approche mix media, vous étudiez les offres concurrentielles, les besoins des segments de clientèle, la relation client, les ventes, les comportements d'achats et les tendances pour définir les axes de développement de l'offre, optimiser la promotion des ventes et d'accroitre la rentabilité.

Vous définissez des potentiels marchés et la segmentation en vous appuyant sur le pôle Data et contribuez à la définition des objectifs commerciaux.

Vous structurez la Data Business et son pilotage.

Vous détectez les nouvelles opportunités.

Vous concevez un plan marketing et définissez les évolutions des services et offres, positionnement, prix, stratégie et l'évolution des canaux de distribution (multicanale, cross-canale et/ou omnicanale).

Vous coordonnez l'activité des équipes Marketing et Data, vous structurez la Data Business et êtes le garant de l'application de la méthode.

Vous définissez les KPI liés à la réalisation du plan marketing pour mesurer les performances et l'efficacité des investissements Kpi de suivi de l'action de la méthode.

Amener des études et des critères d'efficacité.


Pilotage du CRM (structuration, analyse sectorielle, suivi de la PDM, définition et suivi des indicateurs de la satisfaction client).


Pilotage des outils d'analyse (exploitation des données de l'entreprise) : suivi de l'action commerciale / taux de conversion / méthodes de vente.


Vous accompagnez l'ensemble de nos Business Units dans la définition de leurs plans d'actions stratégiques.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé bac +5 d'une grande école de commerce, d'ingénieur ou d'une formation diplômante en marketing/gestion, expérience supérieure à 10 ans dans le marketing, produit et segmentation data, expérience en management d'équipe et management de projets.

COMPETENCES

Compétences métier :

Analyse de marché.

Analyse des besoins, compréhension des enjeux sectoriels.

Capacité de synthèse.

Capacité d'entrainement (management fonctionnel).

Communication.

Compréhension de la vente et du métier commercial.

Connaissance de l'écosystème Digital.

Définition du mix marketing.

Gestion de projet.

Gestion de la marque/Branding.

Etudes Marketing.

Segmentation.

Stratégie et plan de communication.

Reporting.

Maitrise de l'anglais.

Compétences comportementales :

Orientation client.

Rigueur.

Capacité d'anticipation.

Réactivité.

Créativité, innovation.

Sens du résultat.

Pragmatisme.

Esprit de synthèse.

Compétence environnementales :

Connaissance du secteur d'activité :(web / publicité / communication digitale)
Technologie Internet, SI.

Compétence managériales :

Pilote opérationnel, organiser, planifier, gérer.

Entrepreneur, orienter, innover.

Mobilisateur, fédérer.

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre entreprise est en charge des activités publicitaires d'un groupe de presse leader français qui regroupe les savoir-faire de plusieurs filiales.

L'une d'elle, spécialiste multimédias des marchés d'annonces en ligne et des besoins en communication de proximité, propose aux annonceurs une offre publicitaire unique, basée sur des médias puissants et des solutions digitales ciblées par marché.

Au plus près de leur marché, nos équipes accompagnent le développement des acteurs locaux grâce à des solutions publicitaires et marketing efficaces pour répondre à la diversité des enjeux : trafic, référencement, visibilité, image de marque...


C'est dans le cadre de notre développement que le cabinet Scope RH Conseil nous accompagne dans le recrutement d'un Directeur (trice) Marketing.

 
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