Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur des Ventes, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) d'un ou plusieurs de nos clients sous infogérance de leur environnement. Vous êtes donc responsable du pilotage d'un ou plusieurs contrats stratégiques, tant par le respect des engagements que par la gestion financière de ce ou ces contrats. Vous vous assurez ainsi du bon déroulement des différentes mises en production ainsi que des projets d'évolutions des plateformes et de suivi du service rendu. Pour cela vous êtes responsable de deux parties essentielles chez nous.

Partie technique :

> Assurer le suivi du déploiement du projet et des prestations
> Gérer les risques opérationnels : anticiper les incidents afin de mettre en place des plans d'actions préventifs et en cas d'incident, analyser les conséquences sur le service et veiller à la pertinence des plans d'actions mis en oeuvre pour en éviter la reproduction.
> Garantir la mise à jour régulière du référentiel technique (dossiers et schémas fonctionnels, schémas réseaux, plans d'adressage, etc.) par les services techniques.
> Auditer les risques liés aux infrastructures déployées et faire des propositions en interne comme en externe pour les juguler.

Partie commerciale :

> Vous assurez la gestion de la relation client en écoutant ses besoins, évaluant les évolutions d'usages des solutions souscrites et en formulant des préconisations.
> En collaboration avec le commercial concerné, assurer le suivi financier du projet client, être garant(e) du P&L de l'affaire (ROI), et assurer sa mise à jour en cas de modification.
> Proposer des axes d'amélioration dans la mise en oeuvre d'un plan d'action (points réguliers par téléphone, réunions d'avancement du projet etc.)
> Négocier et contractualiser les modifications ou extensions de service en relation avec le responsable commercial.
Vous avez donc pour objectifs de délivrer un suivi d'exploitation personnalisé et de faciliter la relation avec les différents services. Vous fournissez aux clients une assistance contextualisée grâce à une étroite collaboration avec la cellule de déploiement, la direction de l'exploitation et le responsable commercial.

LES AVANTAGES :

Prime vacances, participation, prévoyance, mutuelle, PC ou Macbook, Smartphone et véhicule de fonction. Poste basé à Paris.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en informatique (école d'ingénieur, BAC+5), vous possédez de solides compétences informatiques et une expérience minimum de 7 ans acquise idéalement dans une fonction proche (Ingénieur avant-vente, Chef de projet) idéalement chez un Opérateur Télécom, un Hébergeur ou un Intégrateur.

Prérequis :

Gestion de projet
> Savoir interpréter le contenu d'un contrat de services (SLA, clauses, pénalités etc.)
>Être à l'écoute du client, être force de proposition, être capable d'orienter, de mettre en perspective, être capable d'expliquer les tenants et les aboutissants d'un choix de solution.
> Détecter et analyser les (nouveaux) besoins client.
> Faire preuve d'empathie et susciter des nouveaux usages.
> Savoir présenter des documents de manière lisible, compréhensible, argumentée, attrayante (réalisation de schémas, maîtrise de la langue française écrite et orale).
> Assurer le reporting auprès du client et de sa hiérarchie (rapports et présentations).
> Adapter son discours au profil de ses différents interlocuteurs.
> Maîtriser les enjeux liés aux différentes étapes, Architecture (Plan), Installation technique (Build), Exploitation (Run), Gestion des changements (Change), Mise à jour des plateformes (Project).

Technique
> Expérience obligatoire dans le déploiement de plateformes IT (plateformes Web, plateformes de virtualisation de serveurs (IAAS), plateformes dans un environnement en Datacenter (PAAS), plateformes à haute disponibilité).
> Expérience obligatoire dans la mise en place de PRA/PCA/PCI
> Bonne compréhension des architectures réseau WAN/LAN idéalement dans un contexte de Service Provider
> Bonne compréhension des architectures multi-tier, virtualisation et stockage
> Méthode et qualité : maîtrise du modèle ITIL, capacité à rédiger PAQ, documents d'exploitation, démarche qualité etc.
> Capacité d'autoformation et de formation externe pour être en phase avec les nouvelles technologies utilisées dans ces opérations.

Qualités personnelles
> Bonnes qualités relationnelles afin d'assurer une collaboration efficace avec son client et il (elle) est capable de travailler en étroite collaboration avec différentes entités
> Rigoureux(se), autonome et organisé(e), il (elle) gère tous les aspects d'un projet (délais, coût, qualité...). Il (elle) décide, analyse en amont les tenants et aboutissants en faisant preuve de pragmatisme et de réactivité.
> Ses qualités d'animateur, son sens de l'écoute et du dialogue lui permettent d'animer et de coordonner le travail de l'équipe et de comprendre les besoins des utilisateurs finaux.
> Très engagé(e) dans son travail, sa légitimité auprès de ses clients comme de ses équipes lui est un atout décisif.
> Acteur(trice) majeur(e) dans la coordination du service, vous devez être capable de partager, documenter et transmettre ses connaissances à l'écrit et à l'oral.
> Vous maitrisez l'anglais à l'écrit et à l'oral

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des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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