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Offre d'emploi
Responsable Recrutement et Formation H/F
Offre expirée
BREDIN PRAT
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rejoignez Bredin Prat, un prestigieux cabinet d'avocats d'affaires parisien à rayonnement international, en tant que Responsable Recrutement et Formation dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible. Il s'agit d'une création de poste.
Directement rattaché(e) à la DRH du cabinet, vous interviendrez sur la population des fonctions support (près de 100 salariés), et aurez pour principales missions :
1. LE RECRUTEMENT :
- Elaboration les fiches de poste des salariés;
- Choix du canal de recrutement approprié;
- Identification de nouveaux canaux de recrutement (campus recrutement et relations écoles);
- Coordination avec le service communication sur les annonces recrutement et sur les posts d'actualité LinkedIn;
- Gestion des Jobboards;
- Gestion du site recrutement interne (Recruitee);
- Sourcing de candidat, chasse sur les jobboards;
- Pré sélection des candidats par le biais d'entretiens en visio ou en présentiel et établissement de la short-list;
- Lien avec les managers d'équipes et/ou les associés;
- Suivi du processus de recrutement : Présentation des profils aux managers, organisation des entretiens entre les managers/associés, formalisation des offres, préparation de l'intégration du nouvel arrivant (constitution du dossier du personnel, organisation des formations aux outils bureautiques, lien avec les autres services fonctions supports pour assurer un accueil de qualité, ...);
- Suivi d'une CVThèque des candidats rencontrés;
- En charge des relations avec les cabinets de recrutements si besoin;
- Contrôle et suivi des factures jobboards, cabinets et prestataires, suivi des intérimaires (contrats, relevés d'heures, ...);
- Gestion du lien avec les prestataires de service (Accueil, Secrétaires du nuit);
- Réalisation de statistiques recrutement, reporting à la DRH.
2. LA FORMATION :
- Recueil et compilation des besoins de formation;
- Recherche d'organismes de formation et demande de devis;
- Création d'un catalogue de formations pouvant être proposées;
- Animation de formations en groupes favorisant les rencontres interservices;
- Formalisation des demandes de prise en charge auprès de l'Opco;
- Gestion et suivi du budget formation;
- Suivi des remboursements;
- Organisation de la logistique des formations en intra;
- Management de l'assistant formation sur ses missions de Onboarding et sur l'organisation des formations internes à la bureautique.
Cette liste de tâches est non exhaustive.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure Bac +5 en école de commerce, ou Master 2 Ressources Humaines, vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 4 ans dans le secteur du recutement (cabinet de recrutement / cabinet de chasse, ESN...).
Compétence informatiques :
- Bonne maîtrise du Pack Office est requise, notamment d'Excel.
- Appétence générale pour les outils bureautiques
Le niveau d'anglais requis est intermédiaire à courant.
Qualités requises :
- Intelligence relationnelle,
- Grande capacité d'adaptation au quotidien, à son environnement et à ses interlocuteurs,
- Rigueur,
- Grand sens de la confidentialité,
- Bonne gestion du stress et des priorités, proactivité.
Pourquoi les rejoindre ?
Bredin Prat est un cabinet d'avocats renommé dans ses domaines d'expertise : corporate / fusions-acquisitions, droit boursier et financier, contentieux et arbitrage international, droit fiscal, concurrence et droit européen, financement et droit bancaire, restructuration et procédures collectives, droit social et droit public.
Réunissant aujourd'hui plus de 200 avocats, près de 100 salariés (fonctions support) et 40 stagiaires dans ses bureaux à Paris et Bruxelles, le cabinet est parvenu à croître tout en demeurant fidèle à sa culture et à son exigence de qualité.