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Offre d'emploi
Spécialiste Helpdesk Europe H/F Offre expirée
DASSAULT SYSTEMES

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein du département Europe, Moyen Orient, Afrique et Russie et d'une équipe d'experts, vous traiterez et répondrez, dans votre domaine d'expertise, à l'ensemble des demandes soumises par nos clients et partenaires. Vous échangerez au travers des communautés et documenterez les process du service Helpdesk. Vous participerez à des projets liés aux activités de support du Helpdesk mais aussi de nos utilisateurs externes (partenaires et clients).
Domaine d'expertise : Process et politique du support de Dassault Systemes, outils utilisés par les collaborateurs du support, les clients et les partenaires pour soumettre et suivre les incidents.



Vos futurs défis

La qualité de nos réponses dans les délais impartis est la clef du succès de notre mission. Vous serez responsable de l'analyse des demandes utilisateurs et vous devrez vous assurer de la résolution d'éventuels incident en effectuant le suivi de la correction. Vous proposerez un accompagnement personnalisé des utilisateurs et serez amené à travailler avec d'autres équipes afin d'atteindre une satisfaction clientèle optimale.
o Coordonner la communication entre le Support technique et les clients / partenaires
o Organiser des entretiens afin de converger rapidement vers une résolution
o Coordonner les efforts et priorités avec les autres équipes impliquées afin de répondre aux attentes du client
o Construire une relation de confiance avec nos clients et partenaires
o Participer à des projets en interne dans le but d'améliorer l'expérience de support des utilisateurs et d'optimiser le travail des équipes du support technique
o Mise en place de bonnes pratiques applicables à la totalité du processus d'assistance technique

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Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Bac+3/5 en relation clientèle / commerce à l'international, gestion de projet, technologies de l'information, sciences informatiques ou un autre domaine pertinent.
Français et Anglais niveau B2 minimum.

- Exigences:

o Aisance dans les échanges avec les clients

o Connaissance professionnelle des outils bureautiques

o Etre autonome et capable de gérer plusieurs tâches en parallèle
o Rigueur, dynamisme, bon esprit d'équipe


- Bon d'avoir:
o Expérience en service support ou relation B to B
o Intérêt pour les nouvelles technologies

- Motivations/Intérêts :
o Empathie
o Bonne capacité d'analyse et d'écoute
o Patient et rigoureux
o Excellentes compétences de communication, savoir guider pas à pas pour aboutir à la meilleure solution
o Envie d'apprendre

Pourquoi les rejoindre ?

Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

 
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