Quelles sont les missions ?

Reportant à notre Directrice du Pôle Administratif, Juridique et Financier, vous serez en lien permanent avec l'ensemble des membres de l'équipe et assurerez l'accueil, la logistique et l'administration intégrés à l'ensemble de nos projets. A ce titre, vous prendrez en charge :
- L'accueil physique et téléphonique de nos interlocuteurs, la réception, le traitement et la diffusion du courrier, ainsi que la gestion de l'information et de la communication interne s'y référant.
- La logistique opérationnelle de nos activités : suivi du calendrier interprofessionnel et tenue des agendas et plannings, ainsi que des réservations (vols, hôtels et restaurants), inscrits dans les déplacements de l'équipe, planification, coordination et organisation des réunions internes et statutaires (Assemblée Générale, Conseil d'Administration et Bureau), invitations et réservations.
- L'assistance à la gestion administrative et logistique évènementielle : envoi de mailing et courriers.
- La gestion administrative de l'ensemble de notre activité : tenue et mise à jour de nos fichiers et bases de données : contacts institutionnels, adhérents et élus des fédérations et partenaires professionnels.
- Le secrétariat de la Délégation : traitement des courriers types, organisation et gestion administrative.
- Le suivi des moyens généraux : abonnements et revues, sourcing, négociation et achat des fournitures de bureau et des objets publicitaires, supervision de nos prestataires de services (nettoyage et décoration des locaux) et de nos fournisseurs (bureautique, syndic, Assurances).

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Quel est le profil idéal ?

Licence Professionnelle " Assistante de Manager ", " Gestion et Administration Commerciale ", " Gestion de projet " ou équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle similaire et significative (+/- 5 ans) en, vous ayant permis de confirmer vos capacités de communication, d'organisation et de gestion administrative, votre rigueur et votre polyvalence. Maitrise du Pack Office, connaissance de la Gestion Electronique des Documents requises et d'un logiciel de mise en page et design (ex. Adobe InDesign) serait un avantage.
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VAL'HOR, Organisation Interprofessionnelle de l'Horticulture, de la Fleuristerie et du Paysage (10 permanents, 160 bénévoles), rassemble les organisations professionnelles des métiers de la Production, de la Distribution et du Commerce horticoles, ainsi que du Paysage et du Jardin. Au total, 10 Fédérations Professionnelles unies pour assurer la valorisation et la promotion des métiers, des produits et des services, développer les marchés, soutenir la R&D et pérenniser l'activité professionnelle des acteurs de la Filière du Végétal en France (52.000 Entreprises, 186.000 emplois, 15 MD? de CA). Participer au développement de notre activité en soutenant l'efficacité opérationnelle quotidienne de notre équipe, c'est ce que nous proposons à notre future :
OFFICE MANAGER
H/F - CDI - Paris (75)

 
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