Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef de Projet Stratégie Innovations Marketing H/F Offre expirée
JDD & PARTNERS LA FABRIQUE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité de la Responsable Stratégie et Innovations Santé de la Femme, vous contribuerez aux lancements d'innovations et au suivi de la performance du portefeuille de produits du pilier Santé de Femme :

Missions :

- Participe aux lancements d'innovations :

o Effectue les recherches sur le marché en question et les concurrents (positionnements, prix, communication) et élabore des présentations de synthèse
o Participe à la définition des volumes prévisionnels en collaboration avec la Business Intelligence pour les 3 premières années
o Participe aux comités de prix pour définir des positionnements prix versus marché
o Prépare les Tool Kits de lancement destinés aux pôles Marketing Activation (Trade, Prescripteurs, Grand Public) de la filiale France en rassemblant l'ensemble des informations provenant du Groupe Biocodex et des adaptions de la filiale France, nécessaires au développement des outils de communication et à la communication clients : Adaptation des outils du Groupe Biocodex, présentation complète avec l'ensemble des caractéristiques produits, points différenciants, packshots, claims etc
- Assiste sur les projets de switch
o Participe aux groupes projets de switch des références, en collaboration avec le Global, les approvisionnements, les départements Business Intelligence et Marketing
o Coordonne la communication entre les départements (ventes, BI, Appros, Direction Générale)
- Suivi des performances des produits existants
o Analyse les données marché par segment et global
o Participe aux briefs et définition des études de marché à venir
o Mise à jour des documents de formations en interne (données marchés)
- Participe à l'élaboration des stratégies de produits existants
o Participe au plan stratégique du pilier, à la définition du budget et au suivi de la rentabilité des
marques
o Participe aux briefs d'études de marché pour la BI et analyses des résultats
o Participe à l'élaboration des nouvelles orientations stratégiques pour la filiale France et aux présentations devant la Direction Générale

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +5 en marketing, vous disposez d'une alternance ou d'une 1ère expérience sur un poste similaire ou au sein d'un département Business Intelligence.
Autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'analyse et votre rigueur.
Vous savez être force de proposition et faites preuve d'assertivité.
Vous faites preuve également d'une bonne capacité rédactionnelle
Vous êtes à l'aise pour travailler sur des projets transverses.
Niveau d'anglais opérationnel.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef de Projet Stratégie Innovations Marketing H/F JDD & PARTNERS LA FABRIQUE

Biocodex est une société pharmaceutique française familiale dont le siège se situe en région parisienne.

La société a été fondée en 1953 autour du développement et de la commercialisation de la première souche de levure probiotique au monde, Saccharomyces boulardii CNCM I-745, découverte en 1923. Depuis, Biocodex est passé de pionnier à acteur international majeur dans le domaine des microbiotes.

Parallèlement, le centre de R&D Biocodex s'est concentré sur le système nerveux central en développant un médicament orphelin DIACOMIT®.

Fin 2019, Biocodex a poursuivi sa diversification avec l'acquisition des Laboratoires Iprad, spécialisés dans la santé de la femme.

Biocodex se développe ainsi autour de trois piliers :

- la Mission Microbiote, pour sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels de santé à l'importance croissante du microbiote ; faire progresser la découverte scientifique du microbiote en finançant la recherche universitaire ; fournir des solutions préservant la santé du microbiote avec le médicament probiotique unique Saccharomyces boulardii CNCM I-745, innover avec la gamme Symbiosys et investir très tôt dans les entreprises en développement.

- les médicaments orphelins au service des patients atteints de pathologies orphelines sévères à travers le monde, comme DIACOMIT®, indiqué dans le traitement du syndrome de Dravet, un type d'épilepsie de l'enfant rare et très sévère.

- la santé de la femme avec la marque Saforelle, dédiée aux femmes de tous âges.

Biocodex emploie 1 600 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires net de 386 M ? en 2020 dont 40 % en France et 60 % à l'international.

Le groupe Biocodex est présent dans 124 pays, dont 20 pays à travers ses propres filiales.

Ses produits sont distribués dans le reste du monde par des sociétés partenaires.

Biocodex emploie plus de 1 500 personnes, a réalisé un CA net de 348 M ? en 2019 et a acquis les Laboratoires IPRAD dédiés à la santé des femmes en décembre 2019.

L'activité IPRAD représente un chiffre d'affaires supplémentaire de 76 M ?.

Le groupe Biocodex est présent dans 124 pays, dont 21 pays à travers ses filiales détenues.
Le reste du monde est couvert par des distributeurs.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes