Quelles sont les missions ?

La mission première du responsable de comptes est d'atteindre les objectifs de chiffres d'affaires et de croissance de son territoire (liste de comptes). Il effectue des missions clients de bout en bout, depuis l'identification de " leads " jusqu'à leur signature, en conformité avec le référentiel 3DS et fournit un plan de comptes/territoire.
Pour se faire, il sera responsable d'engager systématiquement par la valeur, de positionner et de vendre aux clients comment obtenir de la valeur au travers des " Industry Solution Experiences ", " Industry Process Experiences " .
Promouvoir la valeur de 3DS et la vision stratégique en promouvant la promesse de la marque et les principes fondamentaux de l'industrie afin d'obtenir l'engagement des clients pour une transformation à long terme.
Tirer parti de la plateforme 3DEXPERIENCE® comme canal de prédilection pour les relations avec les clients et harmoniser les activités et les livrables de l'écosystème 3DS.
Vendre les offres cible de la marque BIOVIA au sein du territoire EUROWEST.
Effectuer des missions commerciales de bout en bout conformes au référentiel 3DS tout en valorisant la plateforme 3DEXPERIENCE comme canal de communication interne et externe.
Gérer les négociations commerciales avec le client en respectant l'ensemble des processus d'engagement 3DS, les réglementations gouvernementales et locales, les politiques DS et les règles éthiques.
Définir une stratégie commerciale efficace pour atteindre l'objectif de chiffre d'affaires et soutenir les objectifs de croissance en tirant parti des initiatives commerciales définies par les marques.
Générer de la croissance sur le territoire EUROWEST, en se basant sur des analyses de l'industrie et du marché.
Prospection client (directe) : poursuivre des opportunités de contact client et mener des activités de développement. Qualifiez les opportunités à l'aide des processus de vente définis par 3DS.
Maintenir les informations sur les clients existants à jours afin d'identifier de nouvelles opportunités commerciales.
Transformer les prospects marketing et commerciaux en opportunités.
Orchestrer la réponse 3DS à des appel d'offres (RFP)
Établir et développer des relations de confiance au niveau de la direction et au sein de toutes les couches de l'organisation du client afin d'assurer une activité durable pour 3DS
Promouvoir la vision 3DS et la promesse de la marque BIOVIA
Contribuer à la capitalisation des meilleures pratiques en se basant sur les enseignements tirés (Incluant l'analyse des causes fondamentales, analyses des données et la revue des opportunités manquées)
Contribuer aux meilleures pratiques basées sur les leçons apprises (y compris l'analyse des causes profondes, l'analyse, les évaluations des pertes)
Utiliser et remplir le CRM de 3DS conformément aux directives de l'entreprise, en s'assurant que les données sont à jour.

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Quel est le profil idéal ?

Au moins 5 ans d'expérience dans la vente de solutions pour des laboratoires et/ou des entreprises des industries chimiques, cosmétiques, pharmaceutiques...



Compétences demandées :

Construire une stratégie de compte
Mettre en oeuvre des stratégies commerciales
Livrer un argumentaire de vente
Engager par la valeur
Appliquer la gestion du changement
Relation et intimité au niveau exécutif
Avoir le sens des affaires
Gère les alliances
Prévoir les niveaux d'activité futurs
Conseil en solutions techniques
Suivre les indicateurs de performance clés
Connaissance de l'industrie minière et de ces processus
Maitrise de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit
Compétences générales :

Axé sur les résultats
Travail en équipe
Adaptabilité
Présenter aux autres
Inspirer les autres
Négociation

Pourquoi les rejoindre ?

Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

 
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