Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
L'enjeu de l'économie circulaire est de pouvoir répondre à la problématique de l'épuisement mondial des matières premières et de la gestion des déchets par la revalorisation des produits manufacturés arrivés en fin de vie.
L'objectif est de permettre aux acteurs industriels d'être en phase avec leurs objectifs de développement durable et de les accompagner dans leur transition vers des pratiques industrielles plus circulaires.
Dans ce contexte, l'apprenti.e aura pour mission d'intégrer des indicateurs de la circularité des produits (taux de recyclabilité, taux de réparabilité, Circular Footprint Formula...) dans le PLM (Cycle de Vie du Produit).
Votre mission sera :
- D'étudier les bonnes pratiques et les différentes façons de calculer la circularité des produits
- D'identifier les meilleurs indicateurs de circularité, au regard des industries concernée
- D'implémenter ces nouveaux concepts dans le PLM
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes étudiant.e en BAC+3 en Ecole d'ingénieur ou formation universitaire.
Vous avez des connaissances en Développement Web (JavaScript, Java).
Vous maîtrisez des outils de développement.
Vous avez un intérêt pour l'UX.
Vous avez des compétences en statistique.
Vous avez un intérêt pour les problématiques environnementales.
Vous faites preuve d'autonomie, et vous savez résoudre des problèmes complexes.
Vous avez une bonne maitrise de l'anglais, vous serez amené à interagir avec nos équipes à l'étranger.
Pourquoi les rejoindre ?
Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.
Lire la suite