Quelles sont les missions ?

En tant que Commercial H/F au sein de la Business Unit AGRIO du département service client Entreprises, vous développerez le portefeuille de prospects et de clients sur nos offres dans le domaine agroalimentaire pour des prestations essentiellement liées à la sécurité alimentaire (type IFS, BRC, FSSC 22000).

Vos missions :

- Définir et identifier des cibles commerciales
- Etudier toute demande commerciale émanant des clients et prospects
- Réaliser les propositions commerciales
- Recueillir les besoins du client et détecte les opportunités, analyse et reformule les besoins
- Elaborer des devis sur la base de la revue de contrat pour les prospects et les clients de son portefeuille et notamment dans le cadre du renouvellement
- Suivre et développer son portefeuille
- Fidéliser les clients du et vend des prestations additionnelles en binôme avec les services clients concernés
- Identifier de nouveaux interlocuteurs chez les clients afin de déployer l'offre commerciale d'Afnor Certification
- Rencontrer les clients du portefeuille dédié en fonction de la situation commerciale (foisonnement, renouvellement, ..)
- Mettre régulièrement à jour des fichiers et enregistre des informations dans les bases de données CRM (Edeal)
- Veiller au respect des clauses du contrat et s'assure de la satisfaction des clients
- Remonter les informations sur les produits au responsable de pôle et/ou au chef de produit

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Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation supérieure commerciale (minimum BAC+3), vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 2/3 ans dans la commercialisation de prestations de service en B to B, idéalement dans le domaine de l'agro-alimentaire, auprès d'une clientèle PME et de Grands Comptes.

Passionné(e) par la vente, aimant les challenges, persuasif (ve), vous êtes autonome et motivé(e) par les enjeux du secteur agri/agro-alimentaire et de la sécurité alimentaire.

Vous avez démontré vos capacités à travailler en mode projet, et à gérer des problématiques globales impliquant des interlocuteurs multiples. Vous êtes rompu(e) aux cycles de ventes longs et complexes. Vous maitrisez les réseaux sociaux.

Pourquoi les rejoindre ?

Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Il affirme ses compétences sur 4 métiers complémentaires : la normalisation, l'édition et la diffusion de produits, la formation et la certification.

 
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