Quelles sont les missions ?

L'ingénieur logiciel embarqué assure la spécification, la conception, l'implémentation et la vérification des logiciels embarqués intégrés aux équipements conçus par l'entité Air Land Sea Electronics. Il réalise également la documentation associée en phase avec les standards et recommandations applicables. Plus précisément, il aura en charge :

- La rédaction de la spécification du besoin logiciel, en accord avec les besoins système

- La définition de l'architecture à partir de la spécification de besoin logiciel

- La réalisation de la conception détaillée

- La compilation sur cible processeur embarqué

- La rédaction des procédures de vérification unitaires associées au logiciel embarqué.

- La vérification sur carte

- Le support à l'intégration avec les équipes FPGA et hardware

- La réalisation de l'ensemble de la documentation requise



Relations fonctionnelles:

Internes:

- Chef de projet : suivi de l'avancement, report des problèmes rencontrés ou des progrès effectués, demande d'intervention

- Pôle de compétence logiciel



Externe :

- Sous-traitants : Spécification des attendus et gestion du suivi technique
Relation hiérarchique : Responsable de l'activité Air Land Sea Electronics

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Quel est le profil idéal ?

A la rentrée 2022 vous serez étudiant en Bac+5.

Vous avez une première expérience (projet académique ou stage) en logiciel embarqué.



Connaissances/qualités requises :

- Connaissance et application de standard de développement des logiciels embarqués (méthodologie type DO178 - DAL D, règles de codage),

- Connaissance des architectures processeurs embarqués type NXP iMX6, iMX8 et/ou Xilinx ZYNQ.

- Connaissance des langages C, C++ et/ou C# pour le développement d'applicatifs tournant sous linux embarqué et sous OS temps réel en général.

- Connaissance des noyaux linux embarqués spécifiques : bootloader, BSP, drivers.

- Connaissance des bus de communication SPI, I2C, AXI, PCI, PCIe, Uart et connaissance des bus aéronautiques tels que l'ARINC429, le bus 1533, le digibus, l'ARINC818.

- Connaissance des outils de debug et d'analyse (sondes JTAG, sondes de debug, oscilloscopes, etc...).

Respect de la confidentialité¿: le poste nécessitant l'accès à des informations pouvant relever du secret de la défense nationale, des habilitations de type "¿Confidentiel Défense¿" et/ou "¿Secret Défense¿" pourront être requises.

Pourquoi les rejoindre ?

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos|Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

 
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