Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Comptable H/F Offre expirée
SERMES

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du Directeur financier, vous assurez la modernisation (digitalisation) et la gestion de la comptabilité des sociétés de votre périmètre, avec l'appui d'une équipe composée d'une douzaine de personnes réparties en trois pôles de compétences : comptabilité générale, comptabilité clients et comptabilité fournisseurs.
 
Les missions :
·      Faire évoluer et moderniser le service comptabilité (outils informatiques, pratiques, digitalisation, mise en place des factures électroniques, ...).
·      Assister le Directeur financier dans la réalisation des projets spécifiques des entreprises selon les besoins (BI, ...).
·      Animer l'équipe du service comptabilité et les relais des établissements.
·      Superviser la comptabilité générale et auxiliaire (clients, fournisseurs et recouvrement).
·      Animer les clôtures mensuelles et annuelles, en vue d'un raccourcissement des délais.
·      Mettre en place les pistes d'audit fiables.
·      Répondre aux sollicitations des commissaires aux comptes, de l'assurance-crédit...
·      Veiller au respect de la législation et des déclarations fiscales, anticiper et gérer les évolutions comptables et fiscales.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Les atouts pour réussir :
·         Formation BAC +5 en comptabilité ou gestion ;
·         Expérience professionnelle confirmée de 10 ans minimum et dans l'animation d'équipe ;
·         Expérience dans le déploiement d'outils informatiques de comptabilité ;
·         Aisance rédactionnelle de processus et procédures ;
·         Une maîtrise des outils informatiques est indispensable (Word, Excel, etc.) et vous disposez idéalement d'une expérience dans l'utilisation d'un logiciel de gestion commerciale sous environnement IBMi/AS400 ;
·         Motivé·e par le travail en équipe, rigoureux·se, autonome, impliqué·e, bon relationnel, force de proposition.
 
Les avantages :
·         Restaurant d'entreprise / Mutuelle / Participation / Intéressement / CSE.
·         Rémunération sur 13 mois à convenir selon expérience et compétences. C'est vous qui faites la différence !
·         Poste en CDI basé à Strasbourg (Meinau), puis à Dachstein à compter de mi-2023.

Pourquoi les rejoindre ?

SERMES est une société familiale basée à Strasbourg qui a su évoluer tout en conservant ses valeurs humaines fortes. Notre société est un acteur important dans la vente de matériel électrique sur l'ensemble du marché français et à l'export. Nos compétences s'articulent autour de quatre activités : câbles, motorisation, éclairage, appareillage et systèmes.

Nous concevons et réalisons des solutions innovantes répondant aux spécificités techniques et économiques de nos clients, grâce à une équipe de 285 collaborateurs motivés. Chacun d'entre eux est pleinement engagé dans cette aventure humaine et contribue à la réussite des projets et à la satisfaction de nos clients.

Êtes-vous prêt à faire la différence en rejoignant une équipe humaine, tournée vers l'avenir ?

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes