Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de Dassault Systèmes, l'équipe DELMIA Industry Process Success (IPS) est en charge de :
D'assurer les engagements client en support des équipes locales de DS ou des partenaires pour les activités d'avant-vente (démonstrations, réponse aux appels d'offre, projets pilotes etc) et après-vente
Former l'écosystème DS aux solutions DELMIA
Dans ce contexte, la mission de ce consultant sera focalisée sur le domaine Robotique. Il devra :
Comprendre les besoins du marché en simulation robotique et programmation hors-ligne (PHL)
Positionner et présenter la solution DELMIA Robotique et ses valeurs à nos 4 canaux de ventes (CSE CPE CRE COE) et à nos clients
Communiquer avec l'équipe DELMIA R&D pour être informé des dernières améliorations logicielles et faire remonter les demandes client
Anticiper les nouvelles tendances en Robotique (cobots, AMR, etc) et s'assurer qu'elles sont prises en compte correctement par notre R&D
Promouvoir la solution DELMIA complète (Ingénierie Process, Exécution...) dans nos Industries cibles ; Automobile, Aérospatiale, Equipement Industriels, Industrie Nucléaire etc).
De façon générale, la mission du " Industry Process Consultant" chez DS consiste à révéler et démontrer à nos clients comment maximiser la valeur du portfolio DS en appliquant l'approche " Value Engagement ". A travers nos communautés " IFWE Loop ", il/elle conduit le client à faire la réingénierie de ses process en s'appuyant sur la plateforme 3DEXPERIENCE.
Quel est le profil idéal ?
Vos futurs défis :
Plus précisément, pour ce poste précisément, les activités à mener seront :
Activités d'avant-vente : préparer et donner des démonstrations de DELMIA, répondre aux appels d'offre, mener les POCs et projets pilotes chez les clients
Former nos partenaires, préparer et donner des sessions de training, définir les méthodologies correctes, supporter nos partenaires
Activités après-vente : accompagnement et support des clients, customisation (translateur robotique etc)
Participation à des évènements Marketing (salons)
Focus sur ces process robotisés : soudure par point, à l'arc, peinture, perçage et rivetage, pour les OEMs , les Lines Builders et les fournisseurs
Support des sujets connexes tels qu'Ingénierie Process, connexion au MES, ordonnancement
Promouvoir la solution 3DEXPERIENCE, accroitre les ventes, accélérer la signature de la vente et assurer une mise en production correcte
Contribuer aux activités et délivrables pour les différentes phases de l'approche Value Engagement
Pourquoi les rejoindre ?
Dassault Systèmes, " The 3DEXPERIENCE Company ", offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d'innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l'innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d'améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 250 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.
Lire la suite