Quelles sont les missions ?

Au sein de l'équipe Marketing et Communication, directement rattaché au Responsable Marketing et Communication, expert du contenu et des réseaux sociaux, vous en connaissez parfaitement tous les usages, les fonctionnalités, les algorithmes, l'impact des évolutions à venir.

Avec un sens créatif aiguisé, doté de qualités rédactionnelles et organisationnelles, vous suivez les tendances, sélectionnez les axes de communication et angler vos " productions ". vous préparez une banque de contenus pertinents pour répondre aux enjeux et à la croissance du groupe.

Missions principales:

- Assurer la veille groupe et concurrentielle et analyser l'évolution de nos marchés
- Sélectionner les sujets et les axes de communication en veillant à la représentation exhaustive des activités du groupe
- Élaborer et suivre une banque de contenus
- Rédiger les contenus et les notes d'intention liés (Articles de fond, brèves, posts, interviews, dossiers, communiqués de presse, storyboard vidéo...)
- En collaboration avec les graphistes, travailler sur la cohérence d'image des productions pour capter l'attention des cibles
- Définir les plans de diffusion des contenus en adaptant la communication et la stratégie d'influence en fonction des supports et des cibles
- Elaborer la stratégie de présence de la marque Ortec et ses filiales sur les réseaux sociaux en collaboration avec les équipes projets
- Piloter et animer les réseaux sociaux de la marque en déclinant le discours selon la proposition de valeur des réseaux sociaux
- Imaginer le contenu des publications et établir le planning de publication
- Piloter et élaborer la production des contenus associés avec les différents intervenants (internes et externes)
- Participer à la définition de la stratégie et des plans d'actions d'acquisition avec la Traffic Manager
- Animer, fidéliser et développer une communauté d'influenceurs internes dans l'objectif d'en faire des ambassadeurs de marque
- Garantir la bonne mise en oeuvre des plans d'actions retenus et êtes garant(e) du suivi et de la gestion du budget alloué
- Assurer le suivi et l'analyse des performances de vos activités
- Devenir l'interlocuteur conseil de référence sur les RS pour nos différents interlocuteurs internes (bonnes pratiques de communication sur les RS)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Savoir-faire:
- Expert de la rédaction
- Expert des réseaux sociaux, connaissance parfaite de tous les usages, des fonctionnalités,
des algorithmes, et de l'impact des évolutions à venir.
- Bonne connaissance des techniques d'étude marketing et du SEO
- Parfaite maîtrise du français et de l'anglais
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à réaliser différents styles de contenus.
- Maitrise des plateformes de gestion de contenu (Wordpress...) et d'e-réputation,
- Bonne culture générale

Savoir-être:
- Bone culture générale
- Ouverture d'esprit
- Rigueur et organisation pour jongler d'un sujet à l'autre
- Curiosité et apétence pour les technologies et les innovations
- Esprit d'équipe
- Transmission du savoir et des informations
- Autonomie
- Créativité

Pourquoi les rejoindre ?

"Au service de la performance, de l'innovation et de la compétitivité des
industriels, Ortec est un groupe multiservices international, intégrateur de solutions en engineering
et travaux. Ses collaborateurs ont l'esprit audacieux, le geste expert et partagent une même passion
pour les défis industriels. Ortec c'est un partenaire de confiance, créateur de valeur dans une
approche éthique et responsable."

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes