Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef de Produits Junior France H/F Offre expirée
Mutti

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le Groupe Mutti, avec plus de 120 ans d'innovation, est le leader européen de la catégorie des tomates en conserve et est présent dans 96 pays à travers le monde, avec un chiffre d'affaires de 465 millions d'euros en 2020, soit en croissance de +23%.

" Notre héritage n'est pas seulement un héritage d'entreprise mais l'héritage de tout un système.
Ce n'est pas seulement un héritage patrimonial mais un héritage culturel.
C'est une certaine manière de faire les choses : avec charme, à travers des relations vraies et justes, pour aller au-delà du possible.
Il s'agit de se choisir les uns les autres et de savoir comment choisir les voies à suivre, et quand.
C'est une action inépuisable mais toujours cohérente. "

Aujourd'hui, afin d'accompagner sa croissance en France, Mutti recrute une/un Chef de Produits Junior pour une durée de 6 mois de Juillet à Décembre 2022.

Fort d'une croissance forte et régulière sur le marché, aujourd'hui leader sur son marché, la filiale française a été créé en 2013 et compte actuellement 14 personnes travaillant dans les fonctions Ventes, Marketing et Finance avec des responsabilités sur les marchés France et Benelux.

Le/La Chef de Produits Junior France reportera à la Cheffe de Produits Senior et aura pour mission d'une part de gérer le portefeuille de produits. D'autre part, il/ elle contribuera au développement de la marque Mutti en France en participant à l'élaboration & au suivi de la stratégie marketing de l'entreprise impactant le chiffre d'affaires et la rentabilité dans le cadre de la politique globale de l'entreprise et dans le respect de l'éthique, et de la réglementation. Il / Elle intervient sur un périmètre de distribution GMS et CHD.

Ce poste vous donnera l'opportunité de faire partie d'une équipe courte et dynamique, et la chance d'avoir un impact direct sur la croissance de l'entreprise tout en bénéficiant de la solidité d'un groupe profondément enracinée.

Vos missions principales et responsabilités :

Analyse :

- Veille concurrentielle et suivi des performances de la marque (panels distributeurs et consommateurs, A3 Distrib, sell-in, études ad hoc)
- Organisation et analyse du comportement des consommateurs
- Analyse du positionnement de la gamme de produits Mutti : contribution au chiffre d'affaires, au volume des ventes, à l'image de marque, place dans les linéaires.

Stratégie marketing :
- Participation à l'élaboration de la stratégie marketing de la marque en France
- Construction la stratégie des réseaux sociaux de la marque en lien avec la stratégie globale de marque (ligne édito, collaboration avec l'agence de création de contenu...)
- Recommandation stratégique d'assortiment, de pipeline d'innovation & d'actions de soutien basées sur l'analyse des données et du marché

Gestion de projet :
- Mise en oeuvre opérationnelle des plans Marketing (incluant GMS et CHD)
- Suivi des gammes de produits existantes & développement créatif des packagings
- Conception d'animations opérationnelles en partenariat avec des agences (Activation In Store, Out of Store, ...)
- Développement des outils d'aide à la vente (argumentaires, PLV, merch...) nécessaires à la force de vente pour la GMS et le Hors Domicile
- Participation aux réunions ventes/marketing
- Organisation des salons professionnels
- Recommandation & création des supports presse
- Suivi du budget marketing
- Travail en interaction avec les différents départements de l'entreprise (qualité / finances / commercial...)


Autre :

- Localisation: Ile de France
- Voyage : France et Italie occasionnellement
- Contrat à durée déterminée : Juillet à Décembre 2022

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :

- Bac+5, vous êtes diplômé d'une école supérieure de commerce ou d'une formation équivalente.
- 1ère expérience justificative de 2 ans minimum. Une bonne connaissance de la distribution alimentaire française est un plus.
- Connaissance et maîtrise des panels consommateurs et distributeurs (IRI / KANTAR / NIELSEN / GFK...)
- Très bonne aisance est nécessaire dans l'utilisation des outils du Pack Office.
- Très bonne aisance en anglais.

Compétences recherchées :

- Compétences relationnelles aussi bien en interne qu'avec vos agences / fournisseurs / partenaires
- Vous aimez travailler en équipe dans un esprit entrepreneurial mais savez être autonome et maitrisez une bonne capacité d'organisation personnelle et proactivité
- Vous avez un esprit analytique développé, vous analysez, évaluez, recommandez des plans d'action

Pourquoi les rejoindre ?

Le Groupe Mutti, avec plus de 120 ans d'innovation, est le leader européen de la catégorie des tomates en conserve et est présent dans 96 pays à travers le monde, avec un chiffre d'affaires de 465 millions d'euros en 2020, soit en croissance de +23%.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes