Quelles sont les missions ?

Homme/Femme orchestre, véritable bras droit du Dirigeant, garant(e) de la politique générale de l'entreprise, vous avez une vue d'ensemble des ressources et pilotez la gestion quotidienne de l'entreprise avec 3 missions principales : organiser/structurer, manager les équipes, et accompagner le développement de l'entreprise.

Vos principales responsabilités s'articulent autour des axes suivants :

- La co-construction de la stratégie de l'entreprise avec la Direction,
- Le développement, l'animation et le suivi d'outils et de procédures afin d'optimiser chaque étape du processus de vente,
- L'établissement et l'analyse de statistiques de ventes par famille de produits,
- Le recrutement, la coordination, la formation et la motivation des équipes (répartition des objectifs, suivi de l'application des procédures, gestion du planning, ...),
- L'accompagnement du Responsable Commercial dans le pilotage de son activité au travers d'outils organisationnels,
- La mise en place de plans d'actions pour faciliter le développement de l'activité et fluidifier les échanges interservices,
- Le pilotage de l'expansion de l'entreprise.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous possédez une expérience en management d'équipe, vous avez déjà géré un centre de profits et êtes riche d'une expérience probante de structuration d'entreprise.

Vous avez une expérience dans la gestion de magasins axés sur des produits et une qualité de service premium ; ou votre parcours est hors Retail, et vous êtes passionné(e) par l'univers du mobilier et de la décoration.

Votre leadership, votre esprit d'équipe, votre vision stratégique, associés à une grande capacité organisationnelle, vous permettront de vous épanouir rapidement au sein d'une société agile et ambitieuse.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une entreprise familiale et indépendante créée il y a 25 ans qui propose un concept différenciant et abouti dans le domaine du mobilier et de la décoration haut de gamme : des espaces de ventes (showrooms) associés à des prestations complémentaires à valeur ajoutée (architecture d'intérieur, tapissiers, couturiers, ...).

La philosophie de l'entreprise repose sur le conseil client, une prise en compte de l'humain, avec un accompagnement personnalisé, et une écoute active pour une meilleure compréhension des attentes et besoins clients.

Sa croissance est continue et sa stratégie vise l'ouverture de plusieurs magasins de centre-ville. Pour accompagner son développement et soutenir son activité commerciale, nous recherchons son(sa) Directeur(trice) du Développement.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes