Quelles sont les missions ?

Poste et missions

Gérer et développer un portefeuille clientèle composé d'ETI réalisant un CA de plus de 100 MEUR dans le cadre d'une démarche commerciale en adéquation avec les objectifs et la stratégie de la CEPAC.

Répondre aux différents besoins des clients dans les délais attendus et détecter des opportunités commerciales additionnelles en faisant preuve de proactivité.

Procéder au montage des dossiers en étroite collaboration avec les différentes lignes métiers internes (Opérations Structurées - Banque Privée - International?) mais également de l'ensemble du groupe BPCE (M&A, Affacturage, Crédit-Bail, Epargne Salariale, Opérations de Marché, Désintermédiation?) conformément aux procédures en vigueur, en prenant les mesures nécessaires à la maîtrise du risque et à la rentabilité de l'activité.

Instruire et engager les dossiers en fonction de ses délégations en vue de faciliter la prise de décision en Comité de Crédit.

Pratiquer des actions de prospection clientèle au travers de la politique commerciale définie.

Recueillir, traiter et analyser les informations juridiques, économiques et financières des contreparties dans le cadre de la maîtrise permanente du risque (opérationnel et de crédit) et de la mise à jour des différentes obligations réglementaires.

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Quel est le profil idéal ?

* Formation de type Bac+5 dans les métiers de la finance et/ou du commerce
* Expérience réussie de plusieurs années (5 à 10 ans minimum) sur un poste de Chargé d'Affaires sur le segment des Entreprises
* Connaissance des principaux produits commercialisés par la CEPAC
* Aisance dans le montage des dossiers structurés
* Qualités relationnelles et rédactionnelles
* Rigueur
* Esprit d'équipe et de conquête
* Sens des priorités
* Capacité d'adaptation dans un nouvel environnement

Pourquoi les rejoindre ?

Banque des terres et des mers, la Caisse d'Epargne CEPAC contribue au financement de l'économie locale et au développement des territoires.
Présente à la fois dans les Antilles françaises, à Saint Pierre et Miquelon, à la Réunion et en Métropole, elle bénéficie d'un maillage territorial
exceptionnel à travers ses 315 agences et 3300 collaborateurs, qui lui permettent de servir le développement des territoires tout en respectant
chacune leur identité.
L'ambition de la Caisse d'Epargne CEPAC est d'offrir à ses 2 millions de Clients le meilleur de la relation humaine et digitale, dans un esprit
collaboratif.
Nous rejoindre c'est aussi s'identifier à nos valeurs : la performance, la proximité, le professionnalisme, l'innovation et l'audace !

Pour accompagner le développement de l'Economie Régionale, la CEPAC recrute un Chargé d'Affaires Grands Compte(H/F) pour sa Direction Economie Régionale Métropole

 
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