Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Poste :
Sous la responsabilité du délégué territorial et du Responsable Emploi Compétences, et en qualité de facilitateur, le/la chargé(e) de mission Mode D'Emplois (F/H) pilote l'intégralité de la mission recrutement sur le département de l'Ain.
Vos missions sont les suivantes :
> Promouvoir et valoriser l'action auprès des entreprises, branches et réseaux variés
> Identifier les besoins en recrutement et réaliser si besoin la fiche de poste
> Organiser le sourcing des candidats : identifier les compétences transversales et
transférables
> Transmettre l'offre aux différents prescripteurs partenaires, mettre en place des réunions
d'information, préqualifier les candidats, collecter les pièces justificatives
> Transmettre à l'entreprise un compte rendu d'entretien et l'accompagner dans son choix
> Conseiller l'entreprise sur le type de contrat le plus approprié et les aides à l'embauche
> Suivre l'intégration des candidats retenus pendant 6 mois
> Monter des projets collectifs de recrutement et de formation (programmation, ingénierie, suivi, reporting) associant les entreprises, des partenaires prescripteurs de l'insertion ou de la formation
> Assurer le reporting de votre activité et de vos objectifs : tableaux de bord, pièces justificatives, points d'étape...
Les conditions
> Bureau à Péronnas (01)
> Nombre d'heures/semaine : 39h (9 RTT)
> Horaires : 9h - 17h/18h
> Déplacements réguliers sur l'ensemble du territoire à prévoir (véhicule personnel et permis B requis / Indemnité Kilométrique)
> Phase de formation et de suivi pour une intégration parfaite !
Rémunération
Selon la qualification et l'expérience
Localisation
Péronnas (01), Ain, France.
Poste à pourvoir dès que possible.
A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Quel est le profil idéal ?
Profil :
>De formation minimum Bac+3, vous avez une expérience en ressources humaines
(recrutement intérim, formation, insertion, ...) ;
>Vous détenez des capacités à piloter votre mission en toute autonomie au sein d'une équipe avec laquelle vous partagerez régulièrement. >Vous avez démontré votre capacité à développer des partenariats avec tout type d'interlocuteur (entreprise, acteur de l'emploi, institutionnel) grâce à votre sens commercial ;
>Vous faites preuve de rigueur,de curiosité, d'organisation et d'un sens développé du
contact
>Vous connaissez le tissu socio-économique, l'écosystème de l'emploi et de l'insertion du
territoire (Ain).
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Client :
Le MOUVEMENT DES ENTREPRISES DE FRANCE Auvergne-Rhône-Alpes développe et pilote depuis plusieurs années une offre de services diversifiée pour répondre aux besoins d'emplois et compétences des entreprises du territoire : rapprochement de l'école et de l'entreprise, accompagnement au recrutement et à l'intégration de publics cibles, intégration du Handicap dans les pratiques RH, financement et internationalisation des entreprises, ...
Dans le cadre d'un remplacement, le MOUVEMENT DES ENTREPRISES DE FRANCE Auvergne-Rhône-Alpes recherche un(e) Chargé(e) de mission Mode d'Emplois, dont la mission principale consistera à accompagner les entreprises du territoire de l'Ain dans leur process afin de recrutement différemment.