Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef de Projet Performance et DATA H/F Offre expirée
FNAC SA (SIEGE)

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

MISSIONS
1. Analyse de la performance :
. Accompagnement des équipes acquisition sur la mesure d'efficacité des campagnes
. Analyser finement la performance des campagnes marketing cross channel (via nos outils de BI et de webanalytics) et établir des recommandations.
. Etre garant de l'amélioration continue de nos tracking web et de nos tracking de campagnes (Email, Google Ads, Facebook Ads, Affiliation) et des outils de dashboarding.
. Construire et automatiser les bilans et reporting afin d'assurer leur diffusion en interne auprès de nos directions commerciale et marketing.

2. Gestion des projets digitaux :
. Conception et déploiement des projets transverses à l'équipe marketing digital : suivi du plan de taggage du site, optimisation des tracking des campagnes, maintenance du flux catalogue...
. Coordination de la mise en place de parcours cross-canaux (CRM, acquisition de trafic, performance digitale) sur nos outils CRM et webanalytics
. Déploiement & automatisation de nouveaux dashboards et reporting en collaboration avec les interlocuteurs Acquisition, CRM et IT
. Construction de nouveaux dashboard de BI (Microstrategy) à destination des différentes équipes de France Billet (Commerce, Acquisition, CRM, CODIR)

3. Connaissance client :
. Etre garant de l'amélioration de l'usage de la data à des fins de connaissance client et de mesure de la valeur client
. Etre le référent NPS de France Billet, dans son suivi mais aussi à des fins de remontées d'informations ou de recommandations d'optimisations.
. Produire les études clients ou les études produits à destinations des équipes commerciales

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une Ecole de Commerce ou d'une Ecole d'Ingénieur ou équivalent.

. Votre obsession est l'optimisation. Vous réfléchissez constamment à l'amélioration de l'existant pour augmenter l'efficacité ou la performance.
. Vous savez gérer plusieurs sujets en parallèle, vous êtes autonome dans votre gestion du temps et des priorités. Vous savez et vous aimez travailler en équipe. Vous êtes toujours prêt(e) à échanger, comparer, améliorer.
. Vous avez une connaissance des différents canaux marketing et de leurs spécificités (outils, KPIs, modèles d'attribution). A ce titre, vous maitrisez de façon avancée Google Analytics. Vous savez utiliser les données brutes pour créer des analyses d'attribution pertinentes.
. Plus généralement vous êtes à l'aise avec les différents outils du monde du marketing digital, (Google Ads, Microstategy, Facebook Business Manager, GTM...) 
. La connaissance du tracking (tag management, data layer) est un vrai plus.

Vous justifiez de 2 à 3 ans d'expérience (stage/alternance inclus), idéalement acquise chez un pure player ou en agence.

Télétravail : 2 jours par semaine

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Chef de Projet Performance et DATA H/F FNAC SA (SIEGE)
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 22 offres de FNAC SA (SIEGE)

France Billet, leader de la billetterie en France et filiale du groupe FNAC DARTY, avec plus de 60 000 produits en vente, recrute un Chef de Projet Performance et DATA au sein de sa Direction Marketing.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes