Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Général, vous aurez pour missions principales de participer au concept permettant d'approcher de nouveaux segments B2B, de collecter les données de marché et produire les tactiques d'entrées, de proposer et créer des actions de marketing innovantes, mais aussi d'établir une veille permanente et analyser produire les analyses de marché, et de comprendre et mettre en oeuvre les moyens et les outils de communication en fonction des segments. Vous allez travailler en collaboration avec le Responsable 'Corporate Development'.

1. Marketer:
- Veille : Segments clients, concurrents, règlementations et certifications, dynamiques de marchés,
- Stratégie : Participation à l'élaboration et à l'exécution de la stratégie marketing, Planification et suivi, Définition des objectifs,
- Opérations : Création des supports de communication (physiques et digitaux), gestion et suivi des prestataires (Agences, freelances...),
- Organisation d'évènements clients (en ligne, hors ligne), Partenariats et sponsoring, Identification et participation aux grands évènements de l'industrie,
- Communication : création de supports originaux, organisation d'évènements en ligne; Relation presse; Relation publique.

2. Marketing Digital:
- Définition de la stratégie d'engagement de la clientèle B2B,
- Mise en place de plan annuel et suivi / optimisation des campagnes marketing,
- Gestion des campagnes de marketing B to B (AdWords, emailing, mailing, copywritting...),
- Communication multicanal / Suivi des réseaux,
- Identification et engagement des influenceurs,
- Stratégie d'enrichissement de la base de données afin d'optimiser la génération de leads (A/B tests, funnel,...)
- Optimisation des campagnes et analyse de ROI,
- Force de proposition pour tester de nouvelles approches pour améliorer la relation client et développer le business.

CES MISSIONS SONT NON LIMITATIVES

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Bac+5 en Marketing avec une expérience de 5/7 ans en marketing & marketing digital B to B
- Fortes capacités analytiques et qualités rédactionnelles,
- Maîtrise du marketing digital SEO et SEA/SEM (particulièrement AdWords), mais aussi du marketing opérationnel (évènementiel en ligne, hors-ligne),
- Maîtrise de Salesforce,
- Bonne expérience en communication hors ligne : Relations presse,
- Expert en usage des outils MS et Adobe,
- Anglais courant obligatoire.
- Pour ce projet, nous recherchons une personne avec un esprit entrepreneurial autonome doté d'une forte capacité organisationnelle mais elle devra aussi avoir l'esprit d'équipe et un attrait pour le secteur de la santé.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Marketing Manager H/F HEALTHCARE & TECHNOLOGY INTERNATIONAL
Voir les 5 offres de HEALTHCARE & TECHNOLOGY INTERNATIONAL

Healthcare & Technology International (HTI) est un cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé dans les industries de la santé

Notre client, une entreprise française, est leader sur les marchés de la décontamination de l'air et de la désinfection des surfaces avec une présence dans tous les CHUs de France et dans 48 pays du monde. Afin de soutenir une phase de développement stratégique très importante, notamment avec la création d'une nouvelle gamme de produits, notre client recherche un MARKETING MANAGER H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes