Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du Directeur Marketing, Ressources et Communication et en lien avec les équipes Communication, Ressources et Editoriales, le/la chargé(e) marketing digital a pour rôle d'opérer la mise en place de la stratégie marketing numérique pour promouvoir l'image et les productions du producteur en ligne. Il/elle est responsable du suivi et de la conduite opérationnelle de tous les projets de communication de marque sur le terrain digital, et plus particulièrement en activant les plans média digitaux.

Ainsi, ses principales missions seront les suivantes :
- Améliorer la visibilité des programmes proposés sur le futur site internet Le Jour du Seigneur, et générer plus de trafic pour l'ensemble des programmes : théologie, architecture, patrimoine, société, inter-religieux avec l'émission " Tous Frères " en Outre-Mer.
Optimiser l'euro investi en média digital.
Négocier le netlinking et le référencement (SEO & SEA), piloter et mettre en oeuvre les plans de référencement naturel et payant en s'appuyant sur les enseignements du google data studio et des performances analysées, guider l'agence dans la mise en place des campagnes.
Piloter les performances digitales au global en s'appuyant sur une matrice média dédiée.
Annoncer les programmes diffusées sur France 2 chaque dimanche matin, promouvoir leur rediffusion sur le .com.
Etudier les cibles, les profils d'audience et accompagner les efforts de promotion de l'image de la marque.
Coordonner l'ensemble des campagnes CRM : planifier leurs productions avec l'agence, récupérer contenus et images auprès des chefs de projets concernés.
Elaborer et mettre en oeuvre les campagnes de marketing liées à la promotion des évènements partenaires et des actions BTOB de l'association.
Analyser les performances, proposer des correctifs sous forme de bilans mensuels.

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Quel est le profil idéal ?

Formation niveau 1 et expérience de 2 à 4 ans en agence média digitale. Une bonne maîtrise Analytique et Data est indispensable pour ce poste en gestion d'achats média digital.
Connaissance approfondie des communautés web et des solutions Paid Media Meta.
Aisance avec les outils statistiques : google analytics, similarweb, Hubspot au minimum.
Connaissance des outils de mesure de l';e-réputation et connaissance technique des leviers de référencement et de création de leads digital.
Excellente maîtrise des outils bureautiques, powerpoint et excel en particulier.
Savoir synthétiser de nombreuses informations, communiquer avec aisance à l'oral et à l'écrit et négocier avec des interlocuteurs variés.
Excellent relationnel.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Le cabinet AT DEVELOPPEMENT recrute, dans le cadre d'une création de poste, un/une chargé(e) marketing digital, pour un producteur de programmes audiovisuels grand public à vocation humaniste et culturelle. Il produit notamment des documentaires, les émissions " Le Jour du Seigneur " diffusées le dimanche matin sur France 2 et " Tous Frères " diffusée sur les premières.

 
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