Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le Directeur Marketing (F/H) conçoit et conduit la stratégie marketing et communication France, en cohérence avec la stratégie opérationnelle de la filiale et selon les directives du Global, en veillant au respect de la réglementation afin de développer le CA et la profitabilité de la France
1.Stratégie marketing
-En collaboration avec le Global (marketing, médical, digital et BMI), il/ elle adapte localement la stratégie définie et est force de proposition de services et produits innovants
-Il/elle est en veille permanente de l'évolution du marché, des concurrents, des nouvelles technologies, des nouveaux codes business et des attentes de nos stakeholders afin de détecter les nouvelles opportunités business, de nourrir et inspirer l'équipe et le go to market modèle de nos produits et services
-Selon les recommandations de la BI, et en tenant compte de la politique commerciale globale il/elle définit la stratégie médico-marketing, en lien avec la Direction médicale, sur l'ensemble des produits du portefeuille dans une approche prospective, en lien avec l'ambition de la filiale. Et construit la stratégie de communication omnicanale de nos marques à travers l'expérience client
2.Pilotage et suivi de la stratégie marketing France
-Il/elle valide et met en oeuvre les plans Medico-marketing en lien avec l'équipe France et favorise l'implémentation sur le terrain et auprès des différents canaux de distribution définis
-Il/elle implémente la stratégie globale des innovations et ajuste selon le go to market modèle local ;
-Il/elle coordonne et pilote le budget de dépenses marketing annuel avec la direction et la finance.
3.Management de l'équipe marketing
-Il/elle recrute, coordonne et anime l'équipe marketing (partage de la vision marketing à court et moyen terme, gouvernance d'équipe, projet d'équipe, développement de projets transversaux, relations transversales au sein du groupe, développement de la créativité...)
-Il/elle a pour mission essentielle de développer les collaborateurs : responsabiliser, déléguer et coacher par les évaluations et les formations afin de retenir les talents et motiver l'ensemble des collaborateurs
Quel est le profil idéal ?
- 15 environ d'expérience marketing réussie dont 5 ans minimum dans la fonction (Directeur Marketing).
- Excellente maitrise des différents éléments du mix marketing : plan marketing, innovation, communication/gestion de marque, marketing opérationnel/ trade marketing, digital, analyses.
- Expérience acquise dans le secteur des produits grand public ou des produits de santé OTC. Idéalement connaissance de marchés soumis à des contraintes réglementaires.
- Expérience acquise dans un environnement international.
- Anglais courant impératif.
- Expérience managériale réussie
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client est un laboratoire pharmaceutique français à taille humaine, solidement implanté à l'international. L'entreprise évolue sur des marchés porteurs et ses marques, principalement OTC, bénéficient d'une forte notoriété et d'une excellente image auprès des professionnels de santé.
L'entreprise recherche son Directeur Marketing (F/H) pour la filiale française qui a une place majeure dans l'activité du groupe. Il s'agit d'un poste particulièrement complet, qui agit sur l'ensemble des leviers : stratégie, innovation, communication, activation, digital et management. Le poste est basé en très proche banlieue parisienne