Quelles sont les missions ?

Vos missions au quotidien
- Analyser les besoins exprimés par les utilisateurs pour gérer les opérations immobilières qui lui sont confiées ;
- Assurer la maîtrise d'ouvrage de ces opérations et être garant de leur bon déroulement ;
- Anticiper les difficultés et être force de proposition sur les actions à conduire ;
- Assurer le suivi de l'opération avec le SID (Service d'Infrastructure de la Défense) le cas échéant, et organiser le lien avec les autres services de l'EDA en veillant à la bonne adéquation du bâtiment avec les besoins de la concession et à la prise en compte de la maintenance à venir ;
- Participer à la définition des appels d'offres et assurer leur suivi d'exécution dans le respect des textes réglementaires ;
- Gérer les contentieux éventuels.
- Piloter ou réaliser les études et veiller au respect des plannings quant au déroulement des opérations ;
- Elaborer, justifier et contrôler puis assurer le suivi des enveloppes financières allouées aux projets dont il a la charge ;
- Définir en collaboration avec la DA, les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs des opérations de travaux ;
- Renseigner les indicateurs et les bases de données de gestion de l'activité ;
- Gérer les contraintes de calendrier en fonction de la nature du projet ;
- Assurer une veille de la réglementation et des normes en vigueurs ;
- Assurer le suivi et le reporting de la gestion technique et financière des opérations immobilières ;
- Travailler en transversalité avec la division exploitation-maintenance.

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Quel est le profil idéal ?

Votre parcours
De formation management de Projets de Construction avec une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de la gestion de projets, notamment dans le suivi des études et des travaux du bâtiment TCE.
Une expérience dans le secteur de la restauration collective serait un plus.

Vos savoir-faire
- Techniques de construction
- Techniques de maintenance
- Techniques de gestion de projet
- Pilotage de sous-traitant
- Techniques de performance économique

Les savoir-être partagés par tous les collaborateurs de l'EdA
Esprit d'équipe, sens du service, discrétion, implication, agilité, éthique, communication, initiative.
- Statut cadre ;
- Rémunération : annuels bruts sur 13 mois, selon profil et expérience ;
- JRTT, intéressement, PEE, PERCO, CET ;
- Poste basé à Pantin, nécessitant des déplacements fréquents en France métropolitaine.

Pour postuler, merci d'adresser votre CV sur l'adresse sous la référence PLG8789.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

La Direction France et Restauration (DFR) est l'unité d'affaire de l'EdA en charge de la restauration externalisée du Ministère des armées (MINARM).

Intégré à l'équipe projet " Concession " (développement de nouvelles offres de restauration et loisirs) au sein de la Direction technique des opérations d'infrastructure (DTOI), le CHARGE D'OPERATIONS IMMOBILIERES planifie, organise et pilote la conception et la réalisation des travaux neufs, en animant une équipe de professionnels, par le biais de prestataires extérieurs. Il est le garant du respect du Programme pluriannuel d'investissement travaux neufs.

 
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