Quelles sont les missions ?

Aboro Consulting recrute pour son client, un Surintendant mobile maintenance (H/F)

Vous êtes garant(e) des missions suivantes :
-Etre responsable des installations de maintenance mises à la disposition des prestataires, de leur bonne utilisation, de leur conformité et de leur maintenance,
-Etre responsable de votre département dans l'atteinte des objectifs dans les domaines suivants :
¿ Santé et sécurité,
¿ Conformité sociale, réglementaire et environnementale,
¿ Gestion des contrats de maintenance,
¿ Disponibilité mécanique,
¿ Coût des performances et bonne utilisation des équipements.
-Assurer la bonne application des normes de développement durable de l'entreprise,
-Concevoir les contrats de maintenance et l'organisation des prestataires pour atteindre les objectifs fixés de disponibilité,
-Établir les plans annuels et pluriannuels de renouvellement ou d'achat d'équipements mobiles,
-S'assurer que les marchés d'approvisionnement et d'entretien des équipements miniers sont compétitifs,
-Définir les programmes d'investissement dans les installations fixes pour la maintenance,
-Établir les spécifications des matérielles des machines minières afin d'optimiser leur utilisation selon les spécificités de l'entreprise,
-Assurer l'animation et le suivi des contrats de maintenance MARC du site et Service,
-Gérer les consommables de carburant et de lubrifiant et leur distribution,
-Chercher à optimiser l'utilisation de la durée de vie des pneus, leur réparation et leur approvisionnement,
-Garantir la coordination entre les prestataires de maintenance et les utilisateurs des équipements,
-Définir les budgets de fonctionnement de la mine de maintenance,
-Garantir l'optimisation des moyens mise à disposition par les prestataires de maintenance,
-Vérifier la disponibilité et la compatibilité des systèmes de planification de la maintenance entre des fournisseurs et les contrats de service MARC,
-Assurer la conformité réglementaire des équipements mobiles.

Gestion du personnel
-Définir les plans de formation de son équipe et participer à l'élaboration de programmes de formation pour les prestataires de maintenance,
-Définir les objectifs individuels ambitieux et réalistes,
-Maintenir un environnement de travail propice au développement d'une culture d'entreprise,
-Gérer son équipe avec un souci permanent de gestion de la performance tout en gardant la cohésion,
-Organiser le partage des tâches au sein du département,
-Diriger le plan de gestion HSE au sein de son département.

Gestion des relations extérieures
-Coordonner le suivi contractuel des prestataires de maintenance du site,
-Faire contrôler l'approvisionnement en consommables et pneus avec le service d'approvisionnement de l'entreprise,
-Garantir les relations avec les fournisseurs d'engins mobiles afin de maintenir un environnement compétitif pour l'achat et la maintenance d'appareils mobiles en Nouvelle-Calédonie.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Ingénieur des Mines, Mécanique ou Général et vous justifiez de 10 ans d'expérience professionnelle réussie sur des postes de gestion de l'entretien des machines mobiles dans une mine à ciel ouvert, avec une expérience dans les contrats d'entretien MARC si possible.

Vous avez une connaissance approfondie et une vision globale des processus d'approvisionnement et de contrat dans l'industrie.
La négociation de contrat important (jusqu'à 1 MUSD) dans un environnement local et international.
La maîtrise de l'anglais et du français est demandée.
Vous maîtrisez des outils informatiques.

Ce poste est à pourvoir en CDI à Voh en Nouvelle Calédonie.
Rémunération annuelle brute 70 K euros. Le taux de charge salariale (net/brut) en nouvelle Calédonie est compris entre 13 à 14%.

Logement fourni et prise en charge de la mobilité (frais de voyage, de déménagement et d'installation selon conditions de l'entreprise).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Âboro Consulting est un cabinet de recrutement, d'évaluations et de RH situé à Nouméa, Nouvelle-Calédonie.

Nos atouts :
- 25 ans de présence sur le territoire avec une excellente connaissance du tissu économique local,
- Une expertise métier proposée par une équipe de collaborateurs confirmés à votre service :
* un responsable d'agence,
* deux consultants(es) recrutement,
* deux consultantes psychologue du travail,
* une assistante d'agence,
* une consultante basée en France dédiée aux recrutements extérieurs et relais des candidats basés à l'international,
- Une véritable connaissance des métiers dans tous les secteurs d'activité, d'employé à cadre dirigeant.

Nous accompagnons les candidats dans leurs recherches d'emploi et leur repositionnement, et les entreprises dans leurs recrutements, leurs évaluations ainsi que dans toutes leurs problématiques RH.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes