Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable administratif et financier F/H
SYNERGIE

260 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Notre client, organisme important du secteur de la santé, réorganise son fonctionnement et recherche actuellement:

Un Responsable Administratif et Financier H/F
Basé à Paris (10ème arrondissement)
Missions :

1. Gestion budgétaire et comptable :
* Elaborer le budget et les documents budgétaires en conformité avec les choix stratégiques du Conseil
* Assurer le suivi du budget et veiller au reporting via des outils de business intelligence
* Superviser la réalisation de l'ensemble de la saisie comptable dans le respect des procédures
* Etablir les comptes annuels
* Garantir la fiabilité des comptes de l'Ordre et l'établissement des documents comptables en conformité avec la législation
* Assister le trésorier du conseil national dans la présentation des différents documents comptables et budgétaires
* Préparer les données financières pour le conseil national : analyses et synthèses, argumentations des provisions et choix stratégiques.
* Elaborer des documents (tableaux de bords) et procédures comptables.
* Assurer le relationnel avec les commissaires aux comptes et les établissements bancaires
* Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
* Mettre à jour le règlement de trésorerie de l'Ordre
* Intervenir ponctuellement devant le Conseil national, les présidents ou les trésoriers afin d'informer
* Former sur les procédures internes
2. Gestion des recettes (cotisations) :
* S'assurer du bon déroulement de l'appel à cotisations et des relances
* Contrôler les règlements
* Assurer le relationnel avec les tiers impliqués dans la politique de recouvrement
3. Projets:
* Participer de manière active et en étant force de proposition au projet de changement de système d'information de l'Ordre
* Mettre en oeuvre la digitalisation des procédures au sein de l'Ordre : notes de frais, indemnités ordinales, etc.
4. Management :
* Management des équipes en charge des activités suivantes : comptabilité, trésorerie, contrôle interne, gestion imputation cotisations......

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

PROFIL RECHERCHÉ :

Formation : Bac + 4/5 minimum, avec une spécialisation en comptabilité et gestion

Expérience : une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire

Aptitudes :

Compétences techniques :
* Disposer de solides compétences techniques et financières (administration, budget,...), en termes de capacités d'organisation et de gestion
* Posséder des capacités d'analyse et de synthèse
* Avoir une forte capacité d'adaptation aux évolutions.
* Avoir de solides connaissances de l'outil informatique : tableur et progiciel de gestion
* Avoir une appétence pour les systèmes d'information et les outils informatiques
* Être rigoureux et pragmatique.
* Avoir une bonne aptitude relationnelle, rédactionnelle et d'expression en public
* Avoir une bonne gestion du stress.
* Une connaissance du monde ordinal ou d'une structure organisée avec des élus serait un plus.
Compétences managériales :
* Etre capable de conduire des projets en fonction des enjeux de la structure.
* Etre capable d'assurer le pilotage : faculté d'encadrement, autorité, initiative, grand sens de l'écoute.
* Savoir traduire en objectifs à court et moyen terme la politique de la structure définie par le conseil national.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

260 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

DAF - Directeur Financier · Paris · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

DAF - Directeur Financier · Paris · CDI

Gérer mes alertes

Votre candidature a bien été envoyée !

Ces annonces sont similaires a celle à laquelle vous venez de postuler.

Voulez-vous également envoyer votre candidature en 1 clic ?

 
 
image
Directeur Administratif et Financier (H/F) TALENANCE • Paris • CDI
2 avis
 
 
 
image
Directeur(trice) Finance / Contrôle de gestion H/F HEALTHCARE & TECHNOLOGY INTERNATIONAL • Paris • CDI
 
 
 
image
Responsable Administratif et Financier H/F ABC FOR VALUE • Paris • CDI
16 avis
 

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
Directeur Administratif et Financier (H/F) TALENANCE • Paris • CDI
2 avis
 
image
Directeur(trice) Finance / Contrôle de gestion H/F HEALTHCARE & TECHNOLOGY INTERNATIONAL • Paris • CDI
 
image
Responsable Administratif et Financier H/F ABC FOR VALUE • Paris • CDI
16 avis
 
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte