Quelles sont les missions ?

Notre client, acteur majeur de l'industrie du luxe est à la recherche de son futur Responsable des SI

Vous rejoindrez la DSI Groupe de la Maison et sa Direction dédiée aux Services SI (support, TMA).
Vos principales missions seront les suivantes :
Gérer les services IT et Systèmes d'Information dédiés aux fonctions Support de toutes les entités du groupe : Finance, achats, RH,....
Piloter et optimiser les prestations de service de support et de maintenance SIRH externalisées en France et à l'étranger.
Ajuster les niveaux de service et mesurer la qualité de service des logiciels et des prestations de service.
Mener les appels d'offre, négocier les engagements des fournisseurs, acheter et refacturer les prestations de service aux entités du groupe.
Assurer la Relation Client Interne avec les directions en charge des fonctions support au sein des entités du groupe.
Assister les équipes IT des filiales du groupe pour leurs activités de support de proximité.
Eléments de contexte
Toutes les filiales du groupe utilisent trois systèmes de gestion pour la Finance, les Achats et les RH. Ces applications centrales sont interconnectées avec plusieurs dizaines d'applications de gestion.

Le poste nécessite l'encadrement direct de collaborateurs internes et externes.

Le Responsable travaille quotidiennement en étroite collaboration avec :

Les autres équipes Services IT et Maintenance Applicative
Les équipes Etudes et Opérations de la BU Systèmes d'Information
Les clients internes des entités du groupe.
Les responsables IT locaux des filiales
Le /la Responsable encadre hiérarchiquement 1 collaborateur en charge des services Finance et Achat et pilote environ 30 collaborateurs externes.Principales activités
Vos activités principales seront les suivantes :

Gérer des contrats et des niveaux de service :

Porter de la prescription et des engagements.
Piloter l'activité en fonction des priorités, des niveaux de service et des moyens alloués et disponibles.
Support et assistance aux utilisateurs de niveau 1, 2 et 3 pour l'utilisation des logiciels et pour l'application des processus business.
Maintenance corrective des systèmes, en particulier SAP, Coupa et Oracle HCM en relation avec les éditeurs.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation : BAC + 4 minimum en Systèmes d'Information

* D'au moins 15 ans d'expérience professionnelle dont au moins 10 ans en opérant sur des sujets de TMA d'un SIRH et/ou SI Finance, progressivement en tant que Business Analyst et/ou Consultant(e) Support puis Responsable de Service / Activité TMA et/ou Delivery Manager SIRH / SI Finance.
* Au moins une expérience solide permettant d'agir par le prisme processus "business".
* Au moins une expérience solide en encadrement d'une TMA et en management d'équipe.
* Compétences requises :
* Expérience des activités de support et de maintenance applicative.
* Expérience SIRH Finance avec une approche processus business.
* Expérience en management transversal d'équipes internes et externes.
* Bonne communication orale et écrite permettant de dialoguer tant avec des directions métiers qu'avec des experts techniques.
* Capacité à gérer des situations d'urgence et à maitriser son stress.
* Bonne culture générale en informatique : applications, infrastructure, réseau et matériels.
* Compétences fortement appréciées :
* Connaissances des fonctionnements d'un ERP, idéalement Oracle HCM.
* Connaissance des bonnes pratiques ITIL de Service Delivery.
* Attitudes attendues :
* Anticipation, pragmatisme, agilité et gestion des priorités.
* Sens du Service et de l'Organisation.
* Disponibilité, engagement.
* Rigueur et méthodes.
* Forte Capacité d'écoute et d'adaptation.
* Capacité à travailler avec des équipes distantes.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable si f/h Morgan Philips Interim Management
Morgan Philips Interim Management
CDI
Voir les 16 offres de Morgan Philips Interim Management

Morgan Philips Interim Management associe les dernières techniques de sourcing à un conseil de qualité, pour vous aider à recruter mieux, plus rapidement et à moindre coût, des managers de transition et des chefs de projet spécialisés. Dans 98% des cas nous identifions les meilleurs profils pour votre organisation. Nos équipes vous accompagnent dans la recherche de managers pour des missions de remplacement au pied levé, des projets stratégiques et de recrutement CDI en urgence.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes