Quelles sont les missions ?

Mission

Sous la responsabilité du responsable Marketing, vous mettez en oeuvre de façon opérationnelle les campagnes de marketing multicanal en direction des clients et prospects d'industries manufacturières de pointe (aéronautique, équipements industriels, médical, défense ...), afin de soutenir les opérations de vente et créer de nouvelles opportunités.

A l'intersection du marketing, du conseil et de la vente, vous :

- Analysez et cartographiez les comptes-cibles
- Élaborez et diffusez des contenus rédactionnels adaptés aux décideurs et prescripteurs concernés par l'acquisition de notre technologie
- Qualifiez la pertinence des leads identifiés avant leur transformation en opportunités commerciales concrètes
- Maintenez une connaissance approfondie des clients pour renforcer le maillage avec notre société et remontez les données et informations sur les comptes stratégiques et leurs contacts aux services commerciaux
- Évaluez et analysez régulièrement les informations sur la pénétration des comptes et mesurez l'impact des actions marketing sur les comptes stratégiques en termes d'opportunités nouvelles ou d'expansion.
- Assurez la veille du paysage industriel de votre secteur, pour optimiser les stratégies sur mesure.

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Quel est le profil idéal ?

- Diplômé-e d'un Master 2 Marketing, vous avez 3 à 5 ans d'expérience du marketing opérationnel B-to-B auprès de grands comptes industriels, idéalement acquise dans le secteur des systèmes d'information (ERP, PLM et similaire). Vous connaissez les techniques du Account Based Marketing et avez une bonne connaissance des organisations industrielles manufacturières et des cycles de vente dans différents secteurs industriels.
- Doté-e d'un rédactionnel fluide et aisé, vous avez une bonne faculté à agréger, traduire et élaborer des contenus répondant aux besoins spécifiques des différentes cibles. Vous maîtrisez les outils du marketing digital et multicanal et le travail en mode projet.
- Expérimenté-e dans la collaboration avec les services vente et avant-vente, vous avez obtenu des résultats significatifs en matière de création de leads et d'opportunités.
- Curieux/se, réceptif/ve à votre environnement, vous êtes capable de travailler aussi bien en équipe locale qu'à distance. Autonome, organisé-e, vous manifestez esprit d'initiative, sens des priorités et une attitude pro-active.
- Capable d'anticiper les attentes et besoins des clients et prospects, vous avez le goût du résultat, d'excellentes capacités de communication, un bon esprit d'analyse et de synthèse et une bonne faculté d'adaptation à des interlocuteurs variés.
- Votre anglais est courant. Une deuxième langue est fortement appréciée (italien, espagnol).

Vous recherchez un challenge valorisant et souhaitez nous rejoindre ?

Nous vous offrons la possibilité d'exercer un impact direct sur notre développement, des échanges stimulants avec les équipes et services de notre société ainsi qu'avec nos clients, un environnement dynamique et convivial dans un esprit start-up: locaux urbains faciles d'accès, télétravail, horaires souples, tickets restaurant, rémunération attractive.

Merci de nous faire parvenir votre candidature avec un CV détaillé + lettre de motivation sous la référence CDM-0121 en indiquant votre date de disponibilité et vos prétentions salariales.


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Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Chargé de marketing opérationnel BtoB h/f DAUPHIN CONSEIL
DAUPHIN CONSEIL
CDI

ARAS Software, acteur mondial et disruptif sur le marché à très fort potentiel des applications d'entreprise qui accompagnent leur transformation digitale, nous éditons des plateformes innovantes et résilientes pour le secteur industriel dans le domaine du Product Lifecycle Management (PLM). Notre technologie souple et ouverte apporte des solutions logicielles réactives et performantes à des clients de premier plan, tels que Airbus, Audi, GM, Honda, Kawasaki, Microsoft, Mitsubishi et d'autres.

Pour accompagner notre croissance et renforcer notre équipe marketing, nous recrutons pour notre siège France implanté à Lyon un/e

Chargé/e de marketing opérationnel B-to-B h/f.

 
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