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Offre d'emploi
Responsable csp paie et adp (h/f)
BADENOCH & CLARK

24 avis
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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Badenoch and Clark, Cabinet de Conseil en Recrutement et Evaluation de Cadres et Dirigeants, recherche pour son client, leader international dans son secteur d'activité, un Responsable CSP Paie et Administration du Personnel h/f.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines du Groupe, basée sur le siège à Lyon, vous êtes à la tête d'une équipe de 50 personnes dans un environnement complexe (plusieurs milliers de salariés, plusieurs Business Units, plusieurs conventions collectives), et sur un périmètre France et parfois International.
Cette création de poste vous permettra de transformer les services ADP et Paie en véritable CSP tourné vers l'expérience collaborateur et la satisfaction des clients internes.

Ainsi, vos principales responsabilités sont :
- Superviser la paie et l'administration du personnel pour l'ensemble du Groupe et en assurer la fiabilité.
- Etre garant de l'établissement de l'ensemble des paies dans le respect des échéances et des exigences réglementaires.
- Manager votre équipe, coordonner, favoriser et écouter les propositions et perceptions de vos collaborateurs. Réaliser les entretiens annuels d'évaluation et les points bilatéraux.
- Réaliser " en propre " la paie du top management du groupe.
- Garantir l'établissement des différentes déclarations mensuelles et annuelles
- Réaliser ou faire réaliser la veille sociale du domaine d'activité et s'assurer de la mise à jour des évolutions légales et réglementaires
- S'assurer et garantir la bonne application des dispositions issues des conventions et accords collectifs
- Participer à la préparation des budgets de masse salariale
- Assurer les relations avec les organismes sociaux
- Conseiller les managers/opérationnels au quotidien dans leur gestion RH
- Participer et contribuer aux problématiques RH globales et aux projets transverses de la société

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Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :

Compétences techniques :
* Connaissance de la législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération.
* Bonne connaissance du droit de la sécurité sociale ainsi que du rôle et du fonctionnement des institutions et des organismes sociaux.
* Expérience sur les domaines de rémunération.
* Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint...) et des logiciels SIRH. Excellente maîtrise d'Excel indispensable.
* Connaissance d'un ou plusieurs logiciels de paie. La connaissance de CEGEDIM Teams est un plus.
* Un anglais opérationnel est souhaité.
* Dans un environnement digital, votre autonomie et votre expertise vous permettront d'être force de proposition afin d'automatiser les processus et ainsi les faire évoluer
Aptitudes professionnelles :
* Leadership : Capacité à animer et structurer une équipe de 50 personnes, à accompagner avec optimisme et pragmatisme les projets de transformation.
* Expérience de la conduite de transformation, grande capacité d'apprentissage, de remise en question du statu quo pour promouvoir une démarche d'amélioration continue.
* Rigueur et respect de la confidentialité.
* Organisation et méthodologie dans la conduite des opérations au quotidien.
* Qualités relationnelles et sens du service.
* Capacité de travailler et prioriser dans des situations complexes et des délais courts.
* Force de proposition et prise d'initiatives.
* Ouverture d'esprit pour avoir une bonne vision des situations et des conséquences de ses décisions.
Les atouts du poste:
- Un périmètre large et complexe.
- Un Groupe international et reconnu.
- Un challenge managérial avec une équipe de 50 personnes à faire monter en compétences.
- Transformer ces services Paie et ADP en CSP.

Vous êtes titulaire d'un bac+5 en RH/Gestion/Comptabilité et avez au minimum 8 ans d'expérience en Paie et Administration du Personnel, dans une structure organisée en centres de services partagés et dans un environnement matriciel.

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, apporte à ses clients et candidats proximité, expertise et valeur ajoutée en s'appuyant sur une équipe passionnée et des méthodes innovantes.
Créé il y a plus de 30 ans en Angleterre et présent dans 13 pays en Europe, Badenoch & Clark est composé d'une équipe de consultants expérimentés et présent sur 7 bureaux en France.

La qualité de services, basée sur le conseil, la réactivité et la déontologie, est au coeur des préoccupations quotidiennes de nos équipes.
En s'appuyant sur un outil de mesure qualitatif d'intelligence émotionnelle et sur l'approche scientifique de Talentoday, nos consultants abordent vos problématiques de façon complète et innovante, vous proposant ainsi des solutions sur mesure.

 
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