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Offre d'emploi
Comptable générale -Administration des ventes H/F Offre expirée
VALTUS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le pôle Gestion/Finance est composé actuellement de 3 postes similaires de Comptables Généraux / Facturiers, sous la responsabilité du Responsable administratif et financier. Un quatrième poste de comptable général.e / administration des ventes est en cours de création pour accompagner la croissance de l'entreprise. L'équipe est épaulée par un assistant de gestion / agent de recouvrement et un alternant en contrôle financier.

Le portefeuille des missions est réparti entre chaque comptable qui prend en charge les projets pilotés par les développeurs commerciaux. Chaque poste gère toute la chaîne d'un dossier client, c'est-à-dire : la facturation, le suivi, la comptabilisation et le règlement des éléments clients et fournisseurs liés.

MISSIONS PRINCPALES
1.FACTURATION
-Prise en mains et création des dossiers en forte interaction avec le pôle Commercial
-Suivi administratif des clients et des managers de transition
-Suivi et actualisation des tableaux de bord
-Revue régulière des missions permettant le contrôle des contrats et pièces justificatives, la détection de tout évènement pendant la durée des contrats
-Gestion complète des acomptes : facturation et rétrocession à prévoir
-Collecte des informations permettant la réalisation de la facturation et le contrôle des prestations
-Gestion de la facturation clients et des interco
-Saisie des règlements clients, suivi des échéances et déclenchement des relances clients
-Suivi, contrôle et comptabilisation des factures fournisseurs de prestations (managers de transition, organismes de portage...)
-Préparation des règlements et saisie comptable des paiements fournisseurs de prestation (virements ou chèques)
-Classement / archivage de l'ensemble des documents

2.COMPTABILITE
Traitement des documents financiers (factures / frais / extraits bancaires / relevés de compte)
-Saisie des factures fournisseurs et des écritures de banques
-Rapprochements bancaires et lettrages
-Elaboration des déclarations fiscales périodiques
-Analyse des comptes, établissement des balances âgées fournisseurs et clients
-Réalisation du suivi des échéances des règlements clients
-Déclenchement des relances clients
-Préparation situations intermédiaires trimestrielles jusqu'au bilan
-Autres tâches liées à la gestion de la comptabilité

3.AIDE A LA GESTION DE LA TRESORERIE
-Enregistrement des règlements
-Pointage des chèques bancaires
-Collecte des justificatifs de dépenses CB et pointage des relevés
-Préparation des règlements hebdomadaires (virements et chèques bancaires)
-Classement / archivage des pièces comptables
-Autres tâches comptables liées à l'activité du service





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Quel est le profil idéal ?

-Au moins cinq années d'expérience au sein de fonctions Finance
-Minimum Bac+ 2, en comptabilité
-Aisance avec les outils informatiques
-Très bonne communication écrite et orale
-Rigueur
-Proactivité


Qui a publié cette offre d'emploi ?

Leader européen, nous réalisons plus de 400 missions de Management de Transition par an, tant en France qu'à 'international. Créé en 2001, le groupe est aujourd'hui implanté dans cinq pays européens : France, Angleterre, Suède, Finlande et Danemark - et compte près de 80 collaborateurs, dont une soixantaine en France.

 
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