Quelles sont les missions ?

Vous occuperez une place majeure au sein de notre structure en forte croissance. Votre rôle, très opérationnel, sera d'exécuter et de piloter, aussi bien les services administratifs, comptables et financiers ; que la gestion du personnel. Votre rôle est central dans notre organisation, notre développement et nos projets.

Volet Data Management :

- Vous supervisez globalement la data et le pilotage : mise en place de tableaux de bord de pilotage de l'entreprise, contrôle de gestion.

- En transverse, vous participez au développement de notre cabinet : bon niveau de visibilité à l'organisation, traçabilité dans les outils (existants ou à créer), participation aux réunions de suivi internes et au lancement des nouvelles offres.

Volet Administratif et Financier :

- Vous pilotez les flux et résultats financiers de l'entreprise à travers divers leviers : Optimisation de la trésorerie, établissement et suivi des budgets annuels, pilotage des partenaires financiers de l'entreprise (experts-comptables, avocats, ...).

- Vous pilotez, exécutez, outillez et optimisez la gestion administrative et comptable en assurant la bonne tenue juridique et administrative : Contrôle des achats et des paiements (fournisseurs, salaires, etc.), pilotage de l'encaissement et du recouvrement des clients, de la masse salariale (dans un contexte de forte croissance), suivi de la maitrise des coûts des projets internes et des investissements.

- Vous pilotez et exécutez la facturation client : Suivi analytique de la performance de facturation et de rentabilité des missions clients, suivi et recouvrement des créances, animation fonctionnelle des chefs de projets (prévision de facturation, réconciliation prévision/réalisé).

Volet gestion RH :

- Vous pilotez et exécutez des missions RH quotidiennes : Administration du personnel (éléments contractuels, suivi des échéances, ?), gestion de la paie en lien avec cabinet externe, conseils et accompagnement RH, veille juridique et sociale, soutien au recrutement, accompagnement au management (processus d'évaluation, mise en œuvre des procédures RH, ?).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac +2/3 ou plus en comptabilité / finance / gestion (BTS/DUT, Licence, Master, Ecole de commerce, DESCF), vous justifiez d'une expérience réussie (5 ans, ou plus) où vous avez pu développer votre sensibilité aux enjeux administratifs et financiers d'une petite structure, si possible en croissance.

Vous êtes reconnu pour vos qualités de gestionnaire financier : Vous êtes par exemple aujourd'hui comptable au sein d'un cabinet d'expertise comptable, ou Comptable Unique ou Responsable Administratif et Financier dans une PME. Si vous connaissez le logiciel de comptabilité et de facturation QuickBooks, c'est un vrai plus.

Vous êtes à la fois très opérationnel et aussi capable de hauteur de vue et d'analyse globale. Structuré et structurant, vous souhaitez prendre plus de responsabilités et contribuer fortement à la croissance d'une entité à taille humaine, en fort développement.

Le poste est basé dans nos locaux à Paris 13eme (Quartier BNF - Tolbiac) avec des déplacements possibles à notre siège du Perreux-sur-Marne (94).

Nous recherchons avant tout une personnalité et un potentiel : très opérationnel, polyvalent, rigoureux, crédible et légitime, clair, enthousiaste et efficient.



Nous vous proposons :

- Un accueil personnalisé au sein d'une structure à taille humaine, sérieuse, rigoureuse, à l'ambiance conviviale, où vous serez en contact direct avec la direction (CODIR),

- La possibilité de grandir avec nous, à travers des projets de croissance externe ou d'innovation,

- Une rémunération attractive : 40 KEUR à 50 KEUR selon expérience + primes 10 à 15%,



Télétravail partiel possible.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Depuis plus de 25 ans, notre groupe conseille les Directions Générales d'entreprises de toutes tailles en tant que 1er tiers de confiance pour accroître la performance économique dans tous leurs postes de charges. Nous regroupons plus de 100 experts métier, opérationnels chevronnés dans leurs domaines ; ainsi qu'une offre de Data Mining & Data Analytics, au service de la maîtrise des coûts.

Nous accompagnons nos clients au travers de missions d'optimisation (coûts & processus) et de sécurisation (maîtrise des risques sociaux & juridiques) ; dans des domaines aussi variés que l'Audit Recovery, l'ingénierie salariale, la fiscalité, les frais généraux, les achats stratégiques, les assurances, le travail temporaire, les frais bancaires et le financement.

Nous sommes aujourd'hui reconnus grâce à la profondeur de nos expertises métier, la puissance de nos outils technologiques et notre vision large de l'efficience économique. Nos valeurs : bienveillance, respect, humilité et pédagogie.

Afin d'accompagner et d'accélérer notre développement (CA x 2 d'ici 2025), nous recherchons notre futur(e) :

Responsable Administratif et Financier h/f

50-60KEUR - Paris (13éme - BNF/Tolbiac)

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes