Quelles sont les missions ?

Avant-Vente :

- Supporter les commerciaux dans leur activité d'avant-vente, démonstrations des produits Tecan et salons professionnels.

- Réaliser des démonstrations avant-vente des produits Tecan

- Remonter les informations et aide les commerciaux pour leur propositions techniques au client.

- Assurer une veille technique en participant aux formations du groupe Tecan et en étudiant les publications techniques liés aux produits.

- Conseiller les clients sur l'utilisation, la maintenance et le dépannage basique.

- Conseiller les clients pendant la durée de vie des instruments (mises à jour, contrat de maintenance, remplacements).

- Participer aux réunions, conférences, ateliers et formations


Après-Vente :

- Effectuer l'installation des instruments, y compris l'implémentation des applications.

- Développer de nouvelles applications.

- Former les clients aux solutions Tecan.

- Réaliser des maintenances préventives et dépannage.

- Respecter toutes les procédures d'intervention afin d'assurer les SOP (Procédures Opérationnelles Normalisées) de Tecan.

- Effectuer le diagnostic des problèmes, les réparations, la maintenance préventive et les mises à jour.

- Echanger avec le reste du département Service et ses managers sur les interventions, les problèmes rencontrés chez les clients.

- Organiser ses visites et se déplace dans les meilleurs délais et informe son manager de toute impossibilité de répondre à une demande client et/ou Helpdesk.

- Gérer un inventaire approprié en vérifiant le niveau de stock afin d'anticiper les besoins en pièces de rechange, la gestion des commandes de pièces ainsi que la vérification de leur réception.

- Reporter à son manager tout problème lié à des réclamations clients, des délais excessifs ou autres situations critiques. Communiquer et coopérer avec le Responsable Service, les autres départements, les fournisseurs.

- Répondre aux demandes du Service en respectant les critères suivants : temps de réponse le plus court, coût de voyage optimisés en fonction des priorités.

- Assurer toutes les tâches administratives (correspondance et rapports) liées à la fonction.

- Assurer le support dans d'autres zones géographiques, ainsi qu'à l'étranger selon les directives du Responsable Service.

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Quel est le profil idéal ?

- Aptitude à travailler de façon autonome, à s'organiser et à pioriser ses taches.

- Prise d'initiative, force de proposition dans la satisfaction des clients.

- Capacité à communiquer et à travailler en équipe

- Capicités techniques solides, permettant une relation de confiance avec le client

- Intéractions fortes avec les clients et les différents interlocuters concernés

- Aptitude à gérer efficacement son temps de travail

- Compétences en communication écrite et orale en Français et en Anglais.

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des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Société d'origine Suisse, leadeur dans ses domaines d'activités, spécialisé dans la conception, le développement, la production, l'installation et le service de solutions d'automatisation (plateformes robotiques) et de detection (lecteur et laveurs microplaques) destinées aux laboratoires dans le secteur des sciences de la vie.

 
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