Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur administratif et financier f/h
Morgan Philips Hudson

Morgan Philips Hudson
CDI
63 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Créée en 2013, la SPL SAUMUR Agglomération Propreté gère " les déchets ménagers " de la communauté d'agglomération Val de Loire et de la ville de Saumur. La SPL compte aujourd'hui 51 salariés et le budget pour 2018 est de 2,1 mEUR. La SEM compte 11 Equivalents Temps Plein.
En 2017, la Communauté d'Agglomération s'est agrandie, passant de 50 000 à 100 000 habitants. Afin d'incorporer ces nouvelles communes, une délibération d'harmonisation de la gestion des déchets au 1er janvier 2020 a été votée.
La SPL assurera donc à cette date le service sur l'ensemble du territoire de la communauté d'agglomération. Par ailleurs, la SEM développe de nouvelles activités.
Dans ce contexte, qui revêt une réelle transformation tant sur le plan du développement qualitatif que quantitatif, une complexité managériale et budgétaire, une exigence en termes d'innovation et de réactivité, Saumur AggloPropreté crée un poste de :

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H

Rattaché à la Direction Générale, vous serez le garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise, vous assurerez le contrôle de la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la Direction Générale et vous coordonnerez les services dont vous aurez la charge.
Vous aurez un rôle d'appui, de conseil et d'accompagnement de la Direction Générale sur toutes les questions d'ingénierie financière, fiscale et comptable.

Vos missions principales sont :

- La participation à la définition des orientations financières et stratégiques, en termes notamment de diagnostic financier du fonctionnement de la Société, de mobilisation de ses ressources et d'analyse des évolutions de sa politique financière.

- La préparation des Budgets des 2 Sociétés et suivi de leur exécution,

- Le pilotage du suivi qualitatif de la gestion administrative et financière des dossiers.

- Les relations administratives et financières avec les partenaires institutionnels de la Société et rôle d'interface avec les partenaires financiers.

- Le management de l'équipe du pôle administratif et financier, des ressources humaines, pilotage de la montée en compétences de ses collaborateurs (4 collaborateurs)

- L'accompagnement en proximité les équipes opérationnelles (exploitations/ prévention, tri, valorisation/ maintenance) sur la déclinaison fiscale, juridique et l'atterrissage financier des projets/exploitation.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac + 5 minimum) en finance/comptabilité/gestion ou Ecole de commerce, vous justifiez d'une solide expérience de 5 à 7 ans sur des fonctions équivalentes (une connaissance ou une expérience dans le domaine de la gestion des déchets, de l'environnement et dans le secteur de l'économie mixte sera un plus).

Vous possédez une excellente pratique de la fiscalité, de la gestion financière, comptable et du contrôle de gestion. Manager de proximité aguerri(e), vous pilotez l'activité et les projets, en donnant du sens à l'action et vous encadrez votre équipe en favorisant la transversalité et le partage de bonnes pratiques.

Vous maîtrisez la réglementation sur les marchés publics et les contraintes fiscales et budgétaires des entreprises publiques locales.
Leader, vous êtes force de propositions et vous possédez une forte appétence pour la conduite du changement. Ouvert(e) et doté(e) d'une intelligence relationnelle, vous aimez travailler en équipe et en proximité.
Organisé(e), persévérant(e), et fort(e) de capacités de synthèse, vous possédez des aptitudes d'analyse et d'évaluation des situations et des enjeux.
Votre adaptabilité et votre sens des négociations vous permet de gérer des situations à risque et complexes.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

63 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur administratif et financier f/h Morgan Philips Hudson
Morgan Philips Hudson
CDI
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 85 offres de Morgan Philips Hudson

Morgan Philips Hudson est un acteur international en Recrutement de Dirigeants, Cadres et Experts et en Conseil du Talent Management. Nous accompagnons des organisations de toute taille, de tout secteur, internationales ou locales dans l'identification, l'évaluation et la sélection de leurs futurs collaborateurs. Nous intervenons aussi sur des programmes personnalisés de développement des compétences et de gestion des carrières.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

DAF - Directeur Financier · Maine-et-Loire · CDI

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

DAF - Directeur Financier · Maine-et-Loire · CDI

Gérer mes alertes

Votre candidature a bien été envoyée !

Ces annonces sont similaires a celle à laquelle vous venez de postuler.

Voulez-vous également envoyer votre candidature en 1 clic ?

 
 
image
Daf h/f anonyme_1914828 • Rhône • CDI
 
 
 
image
Responsable administratif et financier h/f DE GRAET CONSULTING • Loire-Atlantique • CDI
18 avis
 
 
 
image
Directeur Administratif et Financier h-f H/F PHILEAS CONSEIL • Bordeaux • CDI
 

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
Daf h/f anonyme_1914828 • Rhône • CDI
 
image
Responsable administratif et financier h/f DE GRAET CONSULTING • Loire-Atlantique • CDI
18 avis
 
image
Directeur Administratif et Financier h-f H/F PHILEAS CONSEIL • Bordeaux • CDI
 
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte