Quelles sont les missions ?

Au sein du siège social, dans une équipe de 4 collaborateurs et rattaché(e) au Directeur du Marché Conseil Social et Paie, vous intervenez en support des 800 collaborateurs présents dans nos agences et dédiés au conseil quotidien de plus de 27 000 employeurs (TPE/PME) multi-conventions.
En particulier, vous apportez votre conseil dans les domaines suivants :


* le traitement des questions sociales courantes (relations individuelles et collectives de travail) ;
* la prévention des litiges prud'homaux et avec la Direccte ou les organismes sociaux (Urssafs, caisses de retraite complémentaire, CPAMs etc.) ;
* l'interprétation de dispositions légales/réglementaires ou conventionnelles pour une mise en oeuvre pratique dans le traitement des dossiers clients ;
* la diffusion de positions doctrinales pour garantir la responsabilité du cabinet.

En parallèle, vous effectuez une veille régulière afin d'identifier et d'anticiper les actualités à même d'impacter les pratiques de nos clients, et êtes acteur de la sécurisation du risque.
Vous assurez ainsi la formalisation des préconisations et outils pratiques, en conformité avec les évolutions légales et réglementaires (infographies, circularisation client, rédaction d'argumentaires juridiques, de notes techniques ainsi que de modèles d'actes juridiques en droit social).
Vous contribuez également à l'élaboration de supports de conférence clients avec une approche pragmatique des mesures présentées. Vous participez à l'actualisation et/ou à la conception d'offres pour favoriser un accompagnement clé en main des clients.
Vous êtes intégré(e) à l'animation d'une communauté de spécialistes en droit social notamment sur l'espace collaboratif dédié en tant que Community Manager.
Vous pourrez également être impliqué(e) dans des groupes de travail, destinés à mutualiser les ressources et les méthodes de travail des entités du groupe, et à développer des solutions juridiques informatisées (" legal tech ") correspondant aux besoins du réseau et des clients.

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Quel est le profil idéal ?

Élève-avocat(e), vous avez déjà réalisé plusieurs stages au sein de cabinets juridiques spécialisés en droit social.
Vous êtes intéressé(e) par la diversité des problématiques multi-conventionnelles et impliquant de développer une vision macro des enjeux à partir de situations juridiques spécifiques.
Vous souhaitez mettre à profit vos compétences juridiques dans un contexte stimulant qui tient compte de l'évolution des professions du droit vers la mise en place de procédures " industrialisées ", qualitatives et au juste prix, dans un environnement concurrentiel mouvant.
Vous souhaitez développer des compétences transverses (communication, marketing, formation, relation commerciale...).
Pragmatique et curieux(se), vous aimez le travail en équipe et êtes doté(e) d'une bonne capacité de synthèse et de qualités rédactionnelles.
L'appétence pour la protection sociale complémentaire et le droit de la paie seraient un plus.
Vous êtes également à l'aise avec le Pack Office.

Nous avons tous une " passion inside " et pas uniquement la passion des chiffres et du métier. Laissez vivre votre passion chez In Extenso, rejoignez-nous ! Découvrez notre histoire et venez l'écrire avec nous.
Stage PPI à pourvoir en septembre 2019 pour une durée de 6 mois.

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Pourquoi les rejoindre ?

In Extenso, composé de 5 000 collaborateurs répartis sur 255 agences, est l'un des leaders de l'expertise comptable en France et parmi les premiers prestataires de paie du marché.
Chez In Extenso, on aime ce que l'on fait et ce sont nos collaborateurs qui le disent : 96% d'entre eux trouvent leur travail intéressant (source Baromètre RH In Extenso). Et si l'ancienneté moyenne est de 6 ans, c'est aussi parce que l'on se sent bien chez nous, notamment parce que nous avons choisi de placer la passion au coeur de notre nouvelle stratégie RH. En effet, nous sommes convaincus que la passion, qu'elle soit d'origine professionnelle ou personnelle, constitue une richesse pour notre Groupe.

 
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