Quelles sont les missions ?

Rattaché·e au Directeur Général et membre du comité de direction, vous définissez, mettez en oeuvre et animez la politique RH, impulsez les projets RH en lien avec les enjeux stratégiques de la Chambre Régionale d'Agriculture de Bretagne. Vos principales missions sont de :

- Poursuivre l'amélioration et l'animation des démarches GPEC (formaliser les fiches emploi, cartographier et évaluer les compétences, gérer le plan de développement des compétences via le module HR Access, animer des campagnes d'entretiens annuels, animer des processsus qualité recrutement et intégration);

- Superviser la paie et la gestion du personnel (garantir la bonne construction et le suivi du budget de la masse salariale, garantir les paies, superviser la gestion administrative du personnel dans le respect des règles juridiques applicables, animer la politique de rémunération, suivre l'absentéisme);

- Animer le dialogue social à travers les différentes instances représentatives du personnel, préparer et contribuer aux différentes négociations sociales ;

- Piloter la démarche de prévention des risques professionnels ;
Apporter un rôle de conseil RH auprès du CODIR et des managers, accompagner dans la gestion des situations individuelles le nécessitant ;

- Communiquer en interne les composantes de la politique RH en lien avec le CODIR et le service ;

- Manager les collaborateur·rice·s du service RH : 1 responsable de paie et 1 gestionnaire de paie (environ 700 paies), 2 chargé·e·s de mission RH, 1 assistante du service en charge de la formation, 1 secrétaire RH à mi-temps en charge de l'appui au recrutement et à l'intégration.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en Ressources Humaines, vous disposez d'une expérience confirmée dans une fonction similaire et/ou sur un poste de RRH, dans un environnement multi-sites. Votre parcours vous permet de maîtriser les cadres juridiques et réglementaires régissant les différents domaines d'une politique RH.
Excellent·e communicant·e, vous êtes reconnu·e tant pour votre empathie, votre diplomatie et votre capacité à travailler en équipe que pour votre sens du service, votre organisation et votre rigueur. Votre pragmatisme et votre hauteur de vue vous permettront de vous épanouir dans un poste qui allie vision opérationnelle et stratégique.
Une expérience dans la mise en place d'un SIRH, dans l'idéal HR Access, serait un plus.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Les Chambres d'Agriculture de Bretagne sont des établissements de droit public, inscrits dans le code rural. Leurs missions principales consistent à :

- Anticiper les évolutions, innover, créer et diffuser des références par le réseau de Recherche/Développement/Formation, par les études et les prospectives économiques ;
- Accompagner les agriculteur·rice·s dans l'évolution et l'adaptation de leurs entreprises au travers de la formation et du conseil (stratégique, juridique, technique, agronomique...) ;
- Représenter les intérêts du monde agricole et collaborer avec l'ensemble des organisations professionnelles agricoles.

Elles sont présentes sur l'ensemble du territoire breton et représentent l'agriculture de notre région :
- 180 membres élu·e·s représentent la profession agricole,
- 550 ingénieur·e·s et technicien·ne·s relaient les orientations professionnelles et orchestrent les actions sur le terrain auprès de 51500 agriculteur·rice·s, 25000 salarié·e·s agricoles et aides familiaux.

En 2017, les Chambres d'Agriculture de Bretagne ont adopté une nouvelle organisation au service des projets des agriculteur·rice·s et des territoires avec une gouvernance régionale articulée avec des instances locales et des services régionalisés. L'organisation des services " métiers " adossés aux commissions professionnelles est en cohérence avec la gouvernance régionale et territoriale. Elle s'est accompagnée d'une mutualisation des moyens avec 550 collaborateur·rice·s rassemblé·e·s au sein d'une seule identité et qui exerce sur l'ensemble du territoire au sein de 4 sièges départementaux, 28 antennes décentralisées, 4 centres de formation et 6 stations expérimentales.

Les Chambres d'Agriculture de Bretagne ont proposé un projet stratégique ********** pour être au plus près des agriculteur·rice·s et de ceux·celles qui envisagent de prendre la relève. Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien suivant :http://www.bretagne.synagri.com/synagri/act-projet-strategique-des-chambres-d-agriculture-de-bretagne-une-trajectoire-devolution-mais-pas-un-virage-a-180

 
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