Quelles sont les missions ?

Vos missions

Au sein de son département Développement, nous proposons un poste en CDI de chargé(e) de communication digitale.



Sous la responsabilité du Directeur adjoint et au sein d'une équipe de 5 collaborateurs, votre objectif principal est de rendre visible et attrayante nos certifications et services, tout en obtenant des résultats tangibles.

Vos principales missions porteront sur le Community Management et la création de contenus graphiques et vidéos :

Participer à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale de la Direction

Planifier et animer les réseaux sociaux : publication de posts et modération sur nos 4 réseaux : Twitter (4K), Linkedin (6K), page et groupe Facebook (35K + 20K) et Instagram (2K)

Créer des contenus visuels inspirants ou informatifs : images, infographies, dépliants, affiches

Alimenter la ligne éditoriale audiovisuelle par la création de capsules vidéo (captation, montage, diffusion)

Publier une veille et analyse/reporting régulières des réseaux sociaux

Participer aux activités transversales du département (articles, réponses centres d'examen, etc.)

Vous travaillez en équipe. Vous avez un intérêt pour la formation, la promotion de la langue française et l'international.

Attention ! Vous rejoignez une équipe de passionné.e.s ;) Sérieux et grain de folie recherchés...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +4/5 en communication, marketing, Sciences-po, université, vous disposez au minimum de deux d'expérience professionnelle (hors stages), idéalement dans le secteur éducatif, et le réseau culturel français à l'étranger.

Vous êtes créatif et force de proposition. Vous avez des qualités d'écoute et de synthèse, des qualités d'écriture, et le sens du détail. Une expérience à l'international est un plus.

Vous êtes flexible, aimez les challenges et êtes orienté.e. "solution". Vous êtes doté d'un très bon relationnel, aimez travailler en équipe, échanger des idées, innover, surprendre.


* Connaissance des réseaux sociaux et très bonnes compétences rédactionnelles en français

* Goût pour l'esthétique et la mise en forme des informations (Suite Adobe, Canva, Piktochart)

* Maîtrise des outils de montage audio-visuel (Adobe Première Pro)

* Veille organisée sur les réseaux sociaux (tendances, etc.)

* Très bon niveau d'anglais à l'écrit comme à l'oral (contenus bilingues)

Poste basé au 5 rue Armand Moisant, Paris 15e

Fourchette de rémunération : 29k/32k brut annuel

Pourquoi les rejoindre ?

Le français des affaires de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Ile-de-France a pour mission de promouvoir la langue française comme langue des échanges économiques.

Plus de 65 000 candidats se présentent chaque année à son Test d'évaluation de français (TEF) et à ses Diplômes de français professionnel, grâce à un réseau de 500 centres agréés dans le monde. Près de 6 000 professeurs, étudiants, professionnels suivent chaque année les formations qu'ils proposent dans le domaine du français professionnel.

 

Collaborateurs

2 988

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes